Pages

jeudi 25 février 2010

2007 - Tal Weiss - Opus Eponyme - Review - Chronique d'un album qui plaide en faveur de l'harmonie et la beauté





Je ne peux pas m'empêcher de fondre pour les belles voix angéliques qui posent sur des sonorités originales ou hypnotiques. L'israelienne Tal Weiss fait définitivement partie de cette catégorie. J'ai relativement peu d'informations concernant la jeune demoiselle excêpté qu'elle elle est auteur-compositrice et productrice, qu'elle a toujours baigné dans la musique depuis son plus jeune âge et fait partie actuellement des artistes les plus en vue dans son pays. Un résumé laconique pour vous présenter une musicienne fort talentueuse mais encore peu connue dans nos sphères.

Après un premier opus backcaTALo (2005) qui regroupait des compositions réalisées entre 1999 et 2005 rencontrant un succès certain, elle a sorti un second opus tout simplement nommé Tal Weiss en 2007 enregistré avec près d'une vingtaine de musiciens et dans des conditions analogiques afin de donner un son brut à ce nouveau projet. L'univers musical de ce second opus est très ouvert et déborde de bonnes idées : musique classique, folk, jazz avec même une touche électro/rock. Cependant, ce sont l'harmonie, l'apaisement et la beauté qui prédominent cet opus complexe et intelligent - interprété en hébreu et en anglais - qui déploie avec sagesse des saveurs mystérieuses et envoûtantes.

Tal Weiss, un nom à découvrir et retenir avant le reste du monde.

Note Finale : 16/20

Site Officiel

MySpace

Facebook

Où Trouver ce Bijou ?

Amazon

Tal Weiss - Tal Weiss

2 commentaires:

Julien Zwald a dit…

J'aime beaucoup ton blog, bien écrit et très varié en matière de musique malgré une grosse tendance indie j'ai l'impression. Mais l'indie c'est vaste. Je suis un passionné de musique également. En tout cas bravo, continue.

Julien de
http://metstacapuche.blogspot.com/

Julien Zwald a dit…

Quant à Tal Weiss, je connais encore mal, mais elle me rappelle une certaine Jorane sur ses premiers albums. J'aime beaucoup ce que j'en ai écouté.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails