Jenny Lewis est devenue avec son groupe Rilo Kiley, qui oeuvrait dans l'indie rock jusq'au dernier Under The Blacklight qui avait des relents un peu "putassiers" (je ne m'excuserai jamais assez pour avoir utiliser ce terme) de pop/disco pas désagréables (le tubesque The MoneyMaker), une sorte d'icône, non je n'exagère pas cette très photogénique jeune femme possède une vraie présence charismatique et une voix sensuelle et particulièrement marquante. J'avoue que cette aventure Rilo Kiley ne m'a jamais vraiment tapé à l'oeil étant relativement peu adepte de l'indie rock.
Cependant en 2006, elle a décidé, à l'aide des Watson Twins, de sortir un album solo Rabbit Fur Coat aux résonances pop/folk/country, bien lui en a pris car elle a retenu plus que mon attention (mon porte feuille). D'ailleurs, cet opus très réussi s'est retrouvé sur de nombreuses listes de best of musical de 2006 afin de confirmer une chose : Jenny n'a pas besoin d'un groupe pour briller, elle possède assez de potentiel afin de mener une brillante carrière solo.
Jenny Lewis - Rise Up With Fists (issue de Rabbit Fur Coat)
2008 semble confirmer cette prise en main d'une carrière solo : Acid Tongue sort physiquement le 23 septembre 2008. Cependant une douce surprise m'attendait ce matin avec le leak de ce deuxième album sur internet (d'après son Myspace qui propose l'écoute de l'intégralité d'Acid Tongue) et le résultat, lors des premières écoutes, est vraiment solide et bien foutu, en attendant octobre pour une review plus complète et enthousiaste, voici des extraits que j'affectionne :
Acid Tongue (premier extrait folk/country):
Bad Man's World (sublime) :
Pretty Bird (doux et tendre) :
Je ne suis pas fan en général de cette musique "americana" mais là je trouve ça pas mal.
RépondreSupprimerLe clip que tu as mis ("Rise Up With Fists") est génial avec l'immense Sarah Silverman en guest !
c'est plutôt sympa :-)
RépondreSupprimerrien à voir mais écoute l'album de C.W. Stoneking: King Hokum
c'est un disque extraordinaire
A plus
Pascal
cool, il faut que j'aille écouter ça sur MySpace mais je sais déjà que je vais succomber!
RépondreSupprimerJ'attends ça aussi avec impatience! Les Watson Twins ont aussi sorti un album cette année, très décevant par contre.
RépondreSupprimerLe disque a leaké sur la toile, et il est vraiment bien, original et avec des guest :-)
RépondreSupprimer@ Tous :
RépondreSupprimerAhh cette Jenny fait des émules, je ne peux que comprendre, ce deuxième album est vraiment bien fait. Merci pour vos commentaires et votre enthousiasme.
@ Pascalinou :
Merci pour le tuyau, je vais me renseigner de suite ;-)