Pages

mardi 19 mai 2009

Coup de Coeur - Stephanie Lapointe - Une découverte Quebecoise qui donne envie d'être accro


Alors que certains ne jurent plus que par la très attachante et talentueuse Béatrice Martin (alias Coeur de Pirate), pour ma part, je préfère vous faire découvrir Stephanie Lapointe. Cette québécoise de 24 ans est une ancienne gagnante la Star Académie (version canadienne) de 2004. Et oui ! Ils en ont de la chance d'avoir découvert cette perle rare, nous en francophonie européenne, on la cherche encore... Après un premier album prometteur Sur Le Fil paru en 2005, la revoici avec son second album Donne-moi quelque chose qui ne finit pas sorti fin mars 2009 au Canada qui se révèle, pour moi, le premier album d'expression francophone que je me procurerai en 2009. A première écoute on peut découvrir des textes intelligents et sensibles, une voix d'une douceur unique et une production qui donne des ailes à l'ensemble. J'ai hâte d'écouter l'album en entier afin de vous faire découvrir cette petite merveille !

MySpace





A l'époque de la Star Académie :



4 commentaires:

  1. ah ouais c'est autre chose que Coeur de Pirate! C'est Pierre Lapointe qui signe "Eau salée"? Ont-ils un lien de parenté? En tout cas ils se sont bien trouvés!

    RépondreSupprimer
  2. @ Thanu :
    Je sens de l'ironie ;-) Non c'est pas franchement différent de Coeur de Pirate mais je trouve le style de Stéphanie plus fluide, cela me plaît davantage et tu as bien vu c'est Pierre Lapointe qui est à l'écriture mais à première vue aucun lien de parenté ne les lie.

    RépondreSupprimer
  3. ben en fait Coeur de Pirate je connais pas tellement, j'ai juste vu son clip à la télé et j'ai trouvé ça pénible. Ce que fait Stéphanie Lapointe a l'air plus original mais bon je n'ai écouté qu'un seul titre...

    RépondreSupprimer
  4. ça alors, aucun lien de parenté entre stephanie et pierre Lapointe? heureux hasard et une nouvelle fois, belle découverte

    RépondreSupprimer