Pages

vendredi 28 mai 2010

2010 - Josefina Sanner - Love Case Scenario - Review - Chronique d'une artiste au charme désarmant






Josefina Sanner est une artiste suédoise dont la voix enfantine et mutine a fait récemment chavirer mes oreilles. Elle a sorti un premier album Eponyme en 2006, réussi mais un peu trop sucré à mon goût. Depuis, l'artiste s'est remise constamment en question, en écrivant des centaines de textes et en montant sa propre maison de disques Finaville Music pour s'assurer davantage de liberté artistique afin de sortir son second opus Love Case Scenario. Ce nouvel essai est inspiré de ses souvenirs d'enfance et des paysages merveilleux qui y sont associés. A travers ce denier, on ressent toute la douceur, l'innocence, l'amour et les désillusions associées à cette période charnière de la construction de l'être humain.

Love Case Scenario est un album désarmant et délicat composé de petites ritournelles merveilleuses, délicates, euphorisantes ou mélancoliques. Il mêle de façon homogène des morceaux folk acoustiques et épurés (l'adorable et féerique About To Leave, la ballade bouleversante Hallelujah qui n'est pas une reprise de Leonard Cohen, les magnifiques pièces mélancoliques All Words From You et Stealing The Sky) avec des morceaux pop (le catchy et lumineux Beautiful Day et le peace and cool La La Love Must Be) sophistiqués (le charmant Row Your Boat et ma piste préférée l'étourdissant Feel It) ou au feeling jazzy (le burlesque Eternally Yours, l'émouvant Hearstop et le soyeux Fragments). A première écoute, l'auditeur lambda pourra trouver cet album léger et sans conséquences pourtant après réflexion et un peu de temps à lui consacrer, l'album prendra réellement corps pour devenir véritablement attachant.

Un opus frais, léger, délicat mais rapidement envoûtant pour celui qui se laisse se prendre au jeu. Une artiste à découvrir. Charmant et bien fait.

Note Finale : 15/20


Site Officiel

MySpace

Facebook

Où se Procurer ce Bijou ?

Cdon.eu

Cdbaby

Josefina Sanner - Love Case Scenario







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire