Pages

mardi 15 juin 2010

2010 - Agnes Obel - Ep - Riverside - Review - Petite chronique d'un Ep qui promet monts et merveilles



Photo by Mali Lazell


Riverside ep by Sabine De Greef on Grooveshark

Agnes Obel, d'origine danoise désormais établie à Berlin, va faire beaucoup parler d'elle cette année 2010. Elle a sorti en février un premier single Just So qui a depuis été utilisé dans le cadre d'une publicité pour un opérateur de téléphonie. Il s'agit d'un morceau piano voix qui brille de par sa beauté et sobriété. Fin mai 2010, cette musicienne, auteur compositrice et productrice, a réalisé son premier Ep : Riverside uniquement composé de trois titres. Cela pourra vous paraître, à titre légitime, trop court, pourtant mieux vaut trois titres aussi magnifiques et réussis que ceux-là qu'un album de 10 titres ne comprenant que quelques perles.

En ouverture, le titre Eponyme Riverside est tout simplement grandiose : une ballade mélancolique enchanteresse aussi envoûtante que belle. Un des plus jolis titres entendus en ce qui concerne la première partie de l'année musicale 2010. Encore plus intense et pénétrant, Close Watch (une reprise de John Cale) séduit dans la douceur aérienne d'une journée printanière qui dévoile ses rayons de soleil tout en gardant dans son paysage quelques nuages cotonneux. Une merveille. Sons & Daughters clôture sur une note introspective et minimaliste presque ascétique, le résultat est superbe et émouvant.

Un premier Ep trop court mais parfait qui n'est au final qu'un préambule admirable d'un premier Lp Philarmonics qui devrait sortir en automne 2010. L'attente est déjà insoutenable.

Site Officiel

MySpace
Facebook
Youtube Channel

Où se Procurer ce Bijou ?

Fnac.fr, Amazon.fr

Agnes Obel - Riverside - EP





4 commentaires:

  1. Court mais comme tu le dis, tellement intense!!! J'attend avec impatience son 1er album.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un vrai plaisir de découvrir Agnes Obél !!!

    RépondreSupprimer
  3. @ Fritz et Christophe :
    Elle a vraiment du talent à revendre et suis aussi impatiente d'écouter davantage pour confirmer tout le bien que je pense déjà d'elle ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je viens d'écouter l'ensemble de l'album : c'est une vraie perle !!!! Les 12 plages sont à écouter, et l'ensemble propose véritablement une ambiance, un style, et une vraie richesse musicale...

    RépondreSupprimer