June, c'est Céline et Lula, c'est Tressy. Ces deux jeunes femmes françaises qui ont fait partie du même groupe de rock en tant que bassiste et chanteuse se sont rencontrées et définitivement trouvées musicalement parlant. C'est en reprenant à la guitare quelques morceaux de leurs choix qu'elles ont remarqué le plaisir et l'alchimie qui se dégageaient de leurs harmonies vocales. Elles se sont ensuite mises à la composition. Le résultat a été assez solide pour avoir éveillé l'attention de Sony/Columbia et c'est précisément aujourd'hui 29 juin 2010 qu'est sorti leur premier Ep en attendant un Lp nommé Sixteen Times qui se trouvera dans les bacs en automne 2010.
Que dire de cet Ep ? La musique pop/folk, doté de quelques couleurs chatoyantes bluesy et country, ainsi que la très belle communion des deux jolies voix de sirène des deux artistes sont les points forts de cette première esquisse musicale. L'enlevé et catchy mais néanmoins sensible et émouvant My Girl, la charme suranné irrésistible du bluesy Lonely Guy Blues qui semble tout droit sorti des fifties, la mélancolie seventies de la ballade folk dépouillée et poignante If I Cry merveille parmi les merveilles et le faussement enjoué mais véritablement mélodieux Goodbye Suzanne sont les preuves évidentes que ces deux demoiselles possèdent un véritable talent musical.
Un premier Ep plus que prometteur, je dirai enchanteur. Un duo magnifique à suivre à la rentrée 2010 de très près. A découvrir.
Daniel de LSF en a parlé aussi (évidemment) :-)
MySpace
moi j'aime bien !
RépondreSupprimerplein de charme pour les voix et les photos ; je l'ai repris pour mon blog (!)....merci pour toutes ces découvertes !