Quand vous découvrez Emily B. Green, il ne vous viendrait jamais à l'idée qu'il s'agit d'une jeune femme française car non seulement elle chante à la perfection dans la langue de Shakespeare mais son univers musical est profondément emprunté à la musique anglo-saxonne. Mettant en relief le style piano voix, l'artiste possède une style baroque et imprévisible lui permettant de se rapprocher davantage d'artistes indépendantes telles qu'Amanda Palmer plutôt que de la (trop lisse et formatée) Sarah MacLachlan. Cependant, ces comparaisons peuvent paraître vaines dans la mesure où Emily B. Green a réussi à imposer sa propre créativité sur Sugar Plum Visions... and Other Hallucinations.
Entre pop et jazz, ce premier essai est un petit bijou qui révèle toutes ses subtilités au fil des écoutes attentives. Basé sur une légende anglo-saxonne, qui révèle que goûter une prune confite la veille de Noël ouvre la porte des rêves, Sugar Plum Visions... nous introduit dans l'univers fantasque et burlesque de la flamboyante artiste qui se montre nuancée et élégante en toutes circonstances que ce soit sur les vagues lyriques soulevées sur l'incandescent et complexe Sweet Addicition, le brillant et épique A Place Of Mine et la pop/soul tempétueuse de There's A Place ainsi que dans les moments plus intimistes que l'artiste nous offre sur le caressant Un Rien, Ma Muse, Vraiment, l'aérien et mélancolique Gingerbread Lady ou encore le jazzy de toute beauté Snow qui sera, plus tôt qu'on ne le croit, bientôt de circonstance.
Emily B. Green propose un panorama éclatant, sophistiqué et coloré de ses qualités d'auteure, compositrice et interprète. L'une des plus jolies révélations françaises de 2010.
MySpace
Last.fr
Je vous propose de remporter deux exemplaires physiques de Sugar Plum Visions...and Other Hallucinations sur WMIMM. Pour en gagner un, rien de plus simple : envoyez-moi un mail à sdgreef@hotmailt.com avant 30 septembre 2010. Tirage au sort le 1er octobre 2010. Bonne chance à tou(te)s.
Bonjour et merci pour ton blog !
RépondreSupprimerEffectivement Emily nous sort un 1er (mini) album superbe.
J'ai eu la chance d'organiser le concert d'Allison Crowe avec en 1ère partie Emily B.green l'année dernière et je peux vous dire que c'est à voir absolument ! Ce mélange Jazz/pop/Folk/( on peut même penser à Kate Bush), Emily nous entraîne dans son univers très "cabaret", c'est unique, très original, beaucoup d'inspirations, des lignes mélodiques magnifiques, une excellente présence scènique avec 2 musicien talentueux un guitariste et un batteur bref j'espère qu Emily va très vite se faire connaître, j'attend avec impatience son "vrai" premier album !
2rocks