Pages

vendredi 8 octobre 2010

2010 - Alina Hardin - Premier Opus Eponyme - Une belle folkeuse simple et talentueuse




Alina Hardin n'est pas une inconnue pour certains amateurs qui ont le chance de pouvoir assister à un concert de la très prisée Alela Diane. En effet, Alina Hardin est une autre girl provenant du Névada (Mariee Sioux, etc.) qui a assuré sur quelques premières parties en Europe et aux Etats-Unis des concerts de son aînée. Elle s'est démarquée de par sa grande timidité en public et surtout par le biais de son joli filet de voix angélique et ses compositions folk belles, simples et intemporelles. Après être apparue sur la compilation The Family Album du label Grass Roots et sur un Ep, où elle partageait la vedette avec... toujours Alela Diane, le très beau Alela & Alina (en écoute sur Deezer), Alina Hardin a réalisé de façon assez confidentielle un premier album fait maison.

Autant dire un homemade record, en toute indépendance, c'est en visitant son Myspace il y a de cela quelques semaines que je suis tombée sur la petite phrase suivante "recorded a real album. inquire if you please." Je n'ai pas hésité à lui envoyer un petit mail afin de lui demander comment il était possible de recevoir un exemplaire physique. Après les modalités d'usage et un peu d'attente, j'ai reçu enfin ce petit joyau folk. Oui, on peut qualifier cette première oeuvre de petit joyau : les compostions sont d'une beauté diaphane et délicate à l'image de la voix envoûtante de la jeune artiste qui les accompagne avec beaucoup de tendresse, chaleur et simplicité. Cet album vous invite, à travers ces douces ritournelles rêveuses, à un superbe voyage dans des espaces verdoyants lézardés de cours d'eau et surplombés de forêts denses.

Une Homemade record qui permet de mettre au jour une très belle auteur compositrice moins timide et effacée qu'il n'y paraît... Une des plus appréciables surprises folk de 2010. Désarmant

Note Finale : 17/20

MySpace

Où Trouver ce Bijou ?

Bandcamp

2 commentaires:

  1. Merci pour cette chronique. Artiste découverte via son EP avec Alela diane, je suis ravie d'apprendre que cette jeune artiste s'envole de ses propres ailes. Je cours sans attendre me procurer son album!

    RépondreSupprimer
  2. Woohoo ça fait un bail que je l'attendais celui-là.. Chouette!
    Clara

    RépondreSupprimer