Le duo Jessica Kilroy et Kier Atherton associé pour le projet Pterodactyl Plains a toute mes amitiés depuis leur découverte. J'adore ce qu'il font de la musique : un lieu propice à expérimentation et découverte, rien n'est convenu, ni trop abscons. Leur premier opus Ravens (2010, en écoute et chroniqué ici) offrait des escapades musicales de différentes textures sonores : on avait droit à des morceaux pop accessibles, voire même propices aux dancefloors et des pistes plus troublantes, alternatives et divinement hypnotiques. J'ai gardé de cet album un récent souvenir d'un petit ovni musical, d'une goutte dans la mer pop mais unique et rafraîchissante. Le duo sortait vraiment de l'ordinaire.
In The Air sorti pendant cet été 2011 est le digne successeur de Ravens. Il le surclasse même un peu. Jouant toujours sur l'assemblage d'ambiances musicales diverses et variées : pop, électro, folk, etc. In The Air s'avère plus fluide, plus cohérent, le duo ne semble plus tâtonner à l'aveugle et a trouvé ses marques. Toujours auréolé de la sublime et limpide voix de l'exquise Jessica Kilroy (soutenue par la belle voix grave de Kier Atherton), les neuf compositions psychédéliquement et électroniquement folk présentes sur In The Air ont le pouvoir de vous emmener dans des paysages surréalistes, là ou le ciel est d'un bleu vif et azuré et où le sable blanc scintille sous un soleil de plomb. A découvrir absolument.
Note Finale : 17/20
Site Officiel
MySpace
Où Trouver ce Bijou ?
Bandcamp (leurs albums sont disponibles en téléchargement libre, c'est-à-dire que vous pouvez le télécharger gratuitement ou au contraire leur donner une somme selon vos moyens et envies car il ne faut pas oublier que ce sont des artistes indépendants. Pour préserver cette indépendance, la bonne idée c'est d'y contribuer).
J'y suis allé, j'ai acheté et j'ai aimé...
RépondreSupprimerMerci pour cette découverte.