Est-ce qu'écouter de la musique soul vintage a encore un quelconque intérêt ? C'est vrai, cette année 2012 a foisonné en nouvelles découvertes (après une année 2011 des plus mornes) : Jessie Ware, Lianne La Havas, Franck Ocean, The Weeknd, AlunaGeorge et j'en passe très certainement des meilleurs. Bref, est-il encore intéressant de regarder en arrière alors que l'avenir de la soul/R&B semble enfin tout doucement remonter la pente après des années de popérisation (mix entre pop et paupérisation) ? Et bien oui tout même. Si l'auditeur est en droit de se poser quelques questions sur la légitimité de ce genre musical en plein boom, il n'y a rien à redire quand la musique est bonne, qu'importe le style, la nouveauté qu'elle dégage ou la nostalgie qu'elle propage.
Bien que j'ai cessé de croire aux blancs becs sois-disant géniaux genre Mayer Hawthorne ou encore Jamie Lidell, voici qu'un petit nouveau binoclard vient prendre le relais. Alors que le flambeau était presque éteint, Nick Waterhouse le ravive avec éclat et vigeur. Non, Time's All Gone n'a rien de vraiment original mais alors quelle énergie, quelle belle volonté de sonner plus vrai que vintage. Le choix de sonorités analogiques, la belle présence des choeurs féminins, l'entrelacement de ballades enflammées avec des morceaux rock'n'roll sataniques, le tout sans le côté lisse souvent associé au vintage récupéré par certains contemporains. Bref, ce petit blanc au look de Buddy Holly a l'allure d'un grand et avec une pointe d'innovation et d'expérimentation, il en serait déjà un.
A écouter d'urgence pour les amoureux de soul et de rock. Nick Waterhouse, un nom à retenir en espérant qu'il ne prenne jamais le melon.
A écouter d'urgence pour les amoureux de soul et de rock. Nick Waterhouse, un nom à retenir en espérant qu'il ne prenne jamais le melon.
Note Finale : 17/20
Site Officiel, Facebook
Où Trouver ce Bijou ?
Fnac.com, Amazon.fr
très bel album
RépondreSupprimerMa préférée? Raina, sans hésitation:D
RépondreSupprimerSee you,
http://ohplayitlouder.blogspot.fr