Pages

mercredi 10 octobre 2012

Vidéo du Jour - Fallulah - Superfishyality + Chronique de The Black Cat Neighbourhood - Review / Chronique



Que vous l'ayez découverte en 2009, 2010, 2011 ou encore en 2012, Fallulah est une découverte pop des plus exquises... Elle reviendra en 2013 afin de donner un successeur à son premier Lp, le brillant The Black Cat Neighbourhood. En attendant, la délicieuse danoise nous donne en offrande un nouveau titre déjà mis en images le sexy Superfishyality. Tout simplement irrésistible.



 
 
 
The Black Cat by Sabrine Carrein on Grooveshark

Je ne pouvais pas résister à l'envie d'élaborer pour vous une petite chronique concernant le premier Lp de la jolie danoise et de rattraper mon retard par la même occasion. The Black Cat Neighbourhood est apparu dans les bacs scandinaves en 2010 et a ensuite été exporté un peu partout dans le monde en 2011 et même en cette année 2012 aux states si mes informations sont correctes. Cet opus n'est pas comme les centaines d'opus estampillés pop sortant chaque année : il est pétillant et punchy, original et surtout personnel. La jeune artiste du haut de sa petite vingtaine a réussi à imposer sa personnalité au sein d'une scène pop anglo-saxonne souvent aseptisée mais heureusement que les scandinaves (Jenny Wilson, Lykke Li, etc.) viennent apposer leur grain de sel...
 
The Black Cat Neighbourhood est le genre d'album qui s'oublie difficilement si l'auditeur apprécie une pop/rock musique à la fois efficace, pourvue de mélodies affriolantes et entêtantes, et finement ciselée. Et, c'est en cela que cet album est marquant : les atmosphères sont diverses et variées. S'il est vrai qu'il contient des tubes énergiques (Only Human, Hey You, Bridge, You Don't Care, I Lay My Head, Back & Forth et New York, You're My Concrete Lover)  que l'on écoute et réécoute avec un plaisir non coupable, le disque propose également des pistes plus posées mais tout aussi (voire davantage) ensorcelantes et précieuses comme le funambule Use It For Good, le léger et ensoleillé Work Song, le tribal et arabisant titre éponyme The Black Cat Neighbourhood, le bouleversant Give Us A Little Love ainsi que l'intimiste et hanté folk Hold Your Horses.
 
En espérant son second Lp début 2013, l'attente se fera en douceur en réécoutant cet album pop qui garde tout son peps et sa fraîcheur après des dizaines d'écoutes. Fallulah est une artiste à découvrir assurément.
 
Note Finale : 17/20

Site Officiel, Facebook

Où Trouver ce Bijou ?

Fnac.com, Amazon.fr

The Black Cat Neighbourhood - Fallulah








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire