Je n'ai pas l'habitude de vous parler d'albums qui ne me satisfasse pleinement. De temps en temps, je ressens une vraie déception pour des artistes qui ont un vrai potentiel (Alicia Keys, Shakira, etc.) et qui le négligent au profit d'un peu de gloire éphémère et sans éclat. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire découvrir Julie Willumsen, une charmante norvégienne qui a sorti début février 2010 son premier album Walts For Valentines. Un opus prometteur mais un brin surproduit et trop formaté même s'il reste très agréable à l'écoute. L'artiste possède une voix sublime et puissante, une vraie personnalité ; on ressent même par moments, en écoutant ce premier album, sa passion pour la musique soul et jazz des années 50's, 60's et 70's qu'elle partage avec sa famille depuis sa plus tendre enfance.
Cependant, le bémol est évident : certaines compositions de l'album sont trop lisses, certaines sonorités country/pop sont même crispantes sur les morceaux tels que le single très sympathique Wonderwoman, les poussifs A Smaltown Rose et New Year ou encore Thankful, mais à côté de ces morceaux en demi-teintes, nous aurons droit à de jolies perles telles que l'introspectif The Truth Is, le reggae/blues ensoleillé de Sweetheart, le grandiloquent et foisonnant pop/americana Colour Is Blue, la légèreté et l'aspect doux amer de Cat and Mouse, la belle sensibilité et simplicité développées sur Heaven Knows et pour finir en apothéose avec son meilleur titre : le très frais et coloré Waltz For Valentines qui révèle le potentiel décalé de la belle Julie qui s'avère tout simplement brillante sur cette song.
Un premier album prometteur mais banal (trop de pop/country) qui n'offre pas l'écrin idéal pour le potentiel artistique et vocal de Julie Willumsen. A découvrir pour sa belle voix et personnalité. A noter qu'en Live, elle irradie. Souhaitons qu'elle développe, dans son second opus, davantage sa fibre jazzy et blues qui vont parfaitement à son grain de voix fabuleux.
Note Finale : 12/20
MySpace
Où se Procurer son Album ?
Cdon.eu
Gogoyoko
j'aime bien ! sa voix est superbe
RépondreSupprimerEn effet, des les premières notes de ''Wonderwoman'' ça sentait la country pop formatée pour la radio. Force est d'admettre par contre qu'elle a tout un organe!
RépondreSupprimer