Il n'y a pas longtemps encore, je vous ai présenté l'excellent label norvégien indépendant Trust Me Records par le biais d'une de ses protégées, une princesse pop nommée Lucy Swann (premier album La Petite Mort sorti cette année 2010, chroniqué et en écoute ici). Ce label possède de très belles signatures vocales et artistiques dont également Maria Due, une jeune artiste qui incarne à elle seule ce qui a de plus réjouissant en cette saison printanière : les couleurs chatoyantes des arbres en fleur, la douceur chaleureuse d'une journée ensoleillée, la fraîcheur apaisante de l'air, bref le renouveau. Je suis véritablement tombée en émoi devant sa sublime voix angélique d'une délicatesse extrême et d'une limpidité qui inspire sagesse et tendresse.
Cependant, ce qui nous intéresse avant tout mes chers lecteurs, c'est également la musique de Maria Due. Et quelle musique ! Son premier opus Kissing In Public est un mélange désarmant d'indie pop moderne et de pop/folk acidulé des sixties qui fait la part belle à des mélodies rayonnantes et irrésistibles. L'album offre à la fois des morceaux pop pétillants et scintillants comme le gracieux, ludique et réjouissant Better Soon, le serein et charmant Hagerty Square, la frech touch mutine et psychédélique sur Kissing In Public, les excellents indie rock décalés This Poor Boy et Cape Town, le blues/americana à la sauce nordique de Where The River Is Slow et le shoagaze réjouissant de Last Song ; et des ballades "acoustiques" d'une beauté foudroyante : l'ouverture ensorcelante Come To Me (petit chef d'oeuvre minimaliste à pleurer de bonheur messieurs, dames), la féérie mélancolique de Don't You Say, la quiétude et fraîcheur paradisiaques de Trembling et le lo-fi envoûtant de Sometime After.
Un album pop/folk à se damner donc à ranger dans les meilleures sorties de 2010. Maria Due est tout simplement l'une des plus charmantes découvertes de 2010.
Note Finale : 18/20
Site de Trust Me Records
Où se Procurer cette Merveille ?
Le Store de Trust Me Records , Cdon.eu , Amazon.uk
I love this album!
RépondreSupprimerThank you Saab