Première publication en septembre 2011
Avec à son actif, une discographie scellant deux très belles réussites Lights (2007) et While The Sun's Still Up And The Sky Is Bright (2009/2010), , Jennie Abrahamson est devenue une chouchoute de WMIMM en y tenant une place qui lui est propre. Premièrement, par ce que la pop, à la base, ce n'est pas plus que cela mon truc et, qu'en un claquement de doigt, Jennie arrive à me faire adorer ce style musical. En second lieu, car même si Lykke Li, Robyn ou encore Nina Kinert, et j'en passe, font davantage parler d'elle à sur la scène internationale, je ne peux m'empêcher d'éprouver une tendresse particulière envers Jennie Abrahamson, elle arrive à faire sourire et émouvoir sur le même disque, je trouve cela admirable, ce n'est pas si courant que cela.
Sa musique est un savant amalgame d'influences scandinaves (pas étonnant, elle est suédoise), orientales (en filigrane) et des eigthies (synthétiseurs, ambiances vaporeuses et nostalgiques), le tout est emballé par la voix mutine et troublante de Jennie ; on ne peut demander mieux dans ce parcours discographique sans faute. Son troisième opus The Sound Of Your Beating Heart sorti au début d'année 2011 dans les pays scandinaves, et qui ne devrait tarder dans nos contrées reculées, consiste en une nouvelle réussite.
Il est toujours aussi bon de naviguer entre pièces pop catchy et rafraîchissantes (Wolf Hour, Hard To Come By), morceaux émouvants et ludiquement kitsh et/ou attachant (l'exotique et magnifique Raphael, She Don't Lie, A Better, le duo avec Adam Olenius du groupe Shout Out Louds sur Hole In You), les morceaux à fleur de peau, dans lesquels, seule avec son piano (Running, FF, Falling), Jennie brille de façon exemplaire sans oublier les petites surprises que la jeune musicienne adore nous concoter comme la pop vintage aux accents soul Give It Up (un de mes morceaux favoris) et Crash qui fait songer au meilleur de Tori Amos période Cornflake Girls. Jennie a parfaitement saisi sur quelles ondes évoluaient nos battements de coeur. Châpeau bas à la jeune dame.
Note Finale : 16,5/20
Site Officiel
MySpace
Où se Procurer ce Bijou ?
DGR Music Store, Fnac.fr, Amazon.fr, cdon.eu, Bengans.se
j'aime beaucoup la musique mais par contre pas de coup de coeur pour la voix
RépondreSupprimer