Le nom de Dave Olliffe ne devrait pas vous être totalement inconnu car c'est l'un des membres fondateurs de l'excellent groupe australien Heligoland, une charmante découverte de l'an dernier à travers leur troisième opus l'enchanteur All Your Ships Are White. Cette fois-ci, le voilà de retour avec le projet Sealight en compagnie d'une nouvelle équipe de musiciens : Candice Coppéré à la trompette et au concertina, Stéphane Pigneul à la basse et au synthétiseur, Sandra Rossini au chant et à la guitare acoustique sans oublier le batteur Marc-Aurèle Ngo Xuan qui les rejoint sur scène. Ce super groupe formé au tout début 2011 a sorti récemment (pour être exacte le 17 octobre 2011) un premier ep nommé Dead Letters. qui a bénéficié des services du génial Robin Guthrie (Cocteau Twins).
Comme il est aisé d'affirmer que cet ep procure de belles sensations à son écoute. Dans les faits, Dead Letters est un mini album proposant de sublime ambiances musicales vaporeuses d'une grande finesse et pudeur au coeur desquelles il s'avère si plaisant de s'y abandonner. Je ne sais pas si ce sont les paysages musicaux si délicatement et intelligemment dessinés, la jolie et élégiaque voix de Sandra Rossini ou encore la brièveté (juste le temps nécessaire pour une plongée en apnée dans cet univers de détente absolu avant de revenir à la surface) mais Dead Letters est une de ces expériences musicales dont on ne se lasse jamais et dont le titre La Nieve est le point d'orgue. Il suffit d'écouter ce morceau pour se rendre compte que ce monde peut produire des moments d'une incroyable beauté.
Un Ep à découvrir en urgence et on attend bien entendu, avec impatience, un premier Lp, peut être en 2012. C'est tout ce que j'espère. Longue et belle vie à Sealight.
Note Finale : 17/20Site Officiel
Où Trouver ce Bijou ?
Bandcamp, Amazon
Hi there! Great album. Robin Guthrie has never actually played in Dead Can Dance (should be Cocteau Twins) :)
RépondreSupprimer