Si Mercy Land est apparu sur bandcamp le 25 juillet 2011, c'est surtout en cette période hivernale, rebaptisée pour la circonstance en ce début février 2012 de nouvelle période glaciaire, que la musique de Sea Lion prend toute son ampleur. Auto produit et entièrement confectionné avec soins par Linn Osterberg qui a été épaulée par le label IMK Records, Mercy Land est le genre de "petit album" qui peut devenir grand avec le bouche à oreille.
Pourquoi ? Parce qu'il est pur, beau et foncièrement innocent, il réveille notre imaginaire, notre enfance : nos plaies et nos bonheurs simples et pourtant si intenses sans qu'ils aient eu déjà l'occasion d'être édulcorés par notre capacité à nous sentir blasés pour mieux cacher nos émotions. La suédoise en provenance de Göteborg possède une voix mutine troublante, à priori si jeune et pourtant sans âge, une voix unique qui se ballade et nous entraîne au coeur d'un univers folk intemporel, dans la même veine que ceux de Karen Dalton, Linda Perhacs et Sibylle Baier, des comparaisons dont la suédoise n'a pas à rougir.
Mercy Land est un album touchant, à la fois si simple et pourtant si indispensable, il résume bien tout ce que l'on peut attendre de la musique : il donne le sourire puis nous étreint le coeur en un battement de cil, il est constitué de ritournelles légères, de morceaux folk acoustiques lumineux et aussi de morceaux inoubliables, dépouillés à l'extrême laissant l'émotion ressortir à nu, de celle qui vous prend à la gorge et qui ne vous lâche plus. Alors, à ces moments-là, on se dit que Sea Lion possède un avenir radieux, que l'on s'avère impatient de suivre, pas à pas, vers encore plus de lumière, celle que vous lui ferez en ébruitant l'existence de cette musique si basique et nécessaire.
Note Finale : 17/20
Site Officiel
Où Trouver ce Bijou ?
Pas de possibilité en édition physique car toutes les copies ont été épuisée mais possibilité de le télécharger en version digitale sur Bandcamp, Amazon.com
, Spotify
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire