Pages

mercredi 2 décembre 2009

2009 - María (Magnúsdóttir) - Not Your Housewife - Review - Chronique d'une blonde au tempérament de feu






Un album de soul issu du pays des geysers et de Björk, qui aurait pu y croire ? J'y ai cru dès que j'ai découvert la blonde volcanique María Magnúsdóttir. En effet, la dame est davantage fan d'Erykah Badu et de Lauryn Hill que de Björk, cela s'entend et s'apprécie. La demoiselle âgée de 25 ans m'a envoyé son premier album Not Your Housewife qu'il est bien difficile de trouver encore dans nos contrées, un album qu'elle a écrit, composé, produit et distribué toute seule. Sa musique est un mélange de soul, jazz, pop, R&B, blues et de funk, le tout rehaussé par la voix puissante, expressive et soulful à souhaits de María.

Cette année 2009 a été relativement pauvre musicalement parlant d'un point de vue soul music (en dépit des retours des valeurs sûres telles que Maxwell, Kylie Auldist, N'dambi, Joss Stone, découverte de Kinny, InLove, Black Joe Lewis, Florence Rawlings, Diane Birch, Brittany Bosco , Sidechild, Noora Noor et Mayer Hawthorne et redécouverte de la légende Lee Fields) par conséquent María apparaît l'une des (trop) rares découvertes qui valent le détour. Son premier album Not Your Housewife volontairement féministe, un brin corrosif et fun est vraiment solide et bien exécuté. Laissez vous séduire par les excellentes pistes funky bourrées d'énergie positive que sont Not Your Housewife (qui est aussi superbement interprété avec plus de subtilité et d'émotions en version acoustique), Coffeeshop Remedy, et Godsend. Si vous préférez les pistes plus cool, je vous conseille les superbes Mia, Crossing Paths, Rain Brother et Shirley's Blues.

Un premier album maîtrisé avec beaucoup de talent par une artiste qui ne demande qu'à être découverte et distribuée en Europe.

Note Finale : 14/20

MySpace

Facebook

Où Trouver l'album ?

Le télécharger pour un prix modique sur Bandcamp

Tonlist.is

Gogoyoko>




1 commentaire:

  1. jolie découverte même si je n'ai pas le coup de foudre comme pour Florence rawlings et diane birch

    RépondreSupprimer