Pages

lundi 18 novembre 2013

2013 - Pagan Poetry - The Unseen - Review / Chronique


The Unseen by Sabine De Greef on Grooveshark

"Vivement l'ep", c'est ainsi que je concluais mon article découverte de Pagan Poetry écrit en juillet dernier. C'est au début novembre que Nathalie Réaux et ses acolytes ont décidé de nous faire part de l'étendue de leur talent sur The Unseen. Une œuvre hors du temps, navigant entre ciel et terre mais surtout à travers les nuages. L'aspect cinématographique de l'univers de la belle française fait voyager, que dire rêver l'auditeur. Elégant, féminin, grandiose, délicat et sophistiqué jusqu'au bout de ses cordes et pourtant si puissant, on en ressort la tête et le cœur à l'envers après avoir écouté The Unseen avec l'envie furieuse de réécouter le mini album beaucoup trop court (quand on aime..) et avec aucune envie que nos pieds refoule la terre. En effet, avec les musiques quelque peu ambitieuses, amples et fourmillants de sonorités, on sature rapidement, on a envie de partir car oscillant entre sentiment de fascination et d'oppression, de se rassurer, leur beauté faisant peur, la musique de Nathalie Réaux est au contraire aussi belle et audacieuse que rassurante et enveloppante.

The Unseen est doté de sonorités sensationnelles, il offre un cocon musical inédit à mi-chemin entre musique pop et musque contemporaine (ce n'est pas pour rien que les influences de Nathalie vont de Björk à Philip Glass). Another Earth, bien connu depuis quelques mois, est un titre inclassable (c'est le principe de cette autre terre) addictif et entêtant au possible, auréolé de chœurs sublimes, Nathalie Réaux y dévoile une superbe voix élégiaque et endosse à merveille les habits d'une prêtresse païenne magnifique. The Unseen continue dans cette veine de musique mystique entre électronique et cordes, entre paradis et enfer, entre la glace et le feu, ce morceau prend aux tripes mais le meilleur est sans doute encore à venir avec deux titres fabuleux : le virevoltant et complexe The Dark Side Of The Moon qui emmène l'auditeur au septième ciel avec ses cordes, ses cuivres et ses synthétiseurs lui narrant une histoire extraordinaire et le bijou délicat, raffiné et chimérique qu'est le morceau de clôture Wonderworld.

The Unseen, un mini album surprenant, attisant notre imaginaire, caressant nos oreilles, réchauffant notre cœur, un vrai coup de cœur pour sa créatrice qui élabore une musique ambitieuse avec humilité. Bravo.

Note Finale : 17,5/20

Site Officiel, Facebook

Où Trouver ce Bijou ?

Le Store de l'artiste pour la version physique

Qobuz






4 commentaires:

annonce immobilière particulier a dit…

J'adore, et j'ai hâte de découvrir cette artiste. J'ai l'impression qu'il y a des similitudes avec la musique trip hop, ce qui n'est pas pour me déplaire.

saab a dit…

@ Anonyme annonce immobilière particulier : oui c'est vrai on peut y retrouver des ambiances trip hop des plus planantes :)

steve a dit…



شركة مكافحة حشرات و رش مبيدات

افضل شركة تنظيف بالاحساء افضل شركة تنظيف بالاحساء
شركة مكافحة حشرات بالخبر شركة مكافحة حشرات بالخبر
شركة مكافحة حشرات بالجبيل شركة مكافحة حشرات بالجبيل
شركة رش مبيدات بالدمام شركة رش مبيدات بالدمام

شركة رواد الحرمين a dit…

شركه تنظيف منازل بالجبيل

شركه تنظيف منازل بالقطيف

شركه تنظيف منازلبالخبر

شركه تنظيف منازل بالدمام

شركه عزل فوم بالرياض

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails