Pages

vendredi 14 août 2009

2009 - Endah N Rhesa - Nowhere To Go - Reviews - Chronique d'un duo d'exception





Non, je ne suis pas obnubilée que par les artistes scandinaves même si les trois derniers articles étaient consacrés à ces jolies créatures. Je vous propose aujourd'hui de vous rendre en Indonésie, et oui rien que cela ! Le groupe Endah N Rhesa composé de la charmante Endah Widiastuti au chant et à la guitare et de Rhesa Aditya à la basse. Un duo qui propose une exquise musique matinée de pop/folk, de jazz et de blues. J'ai de suite raffolée de leur musique au charme irrésistible. Je ne savais pas comment me procurer leur album (d'ailleurs il n'est pas encore distribué de façon internationale) et leur petit label demajors qui se charge également de la distribution s'est vraiment montré très généreux et sympathique à mon égard en m'envoyant une copie afin de répandre la bonne nouvelle. Bonne nouvelle dans le sens que ce groupe indonésien qui a sorti leur premier Lp Nowhere To Go au début de 2009 est l'un des trésors cachés de 2009.

Vous en voulez la preuve et bien il suffit d'écouter l'introduction I Don't Remember : la voix juvénile mais pleine de caractère d'Endah fait un malheur sur ce morceau qui vogue entre blues et pop rétro. Un bijou. Dreams Interlude est comme son titre l'indique un interlude élégant et mélancolique inspiré de Dream A Little Dream Of Me, une petite perle de douceur. Je craque complètement pour le côté vintage de Blue Day, cette pop song délicate est tout simplement magique, l'une de mes chansons préférées de l'album. Encore plus moelleux et confortable la ballade acoustique When You Love Someone nous fait voir le monde à travers des couleurs pastels. Plus enlevé et frais le swing de Living With Pirates est une sucrerie des plus délicieuses.

Catch The Windblows renoue avec le côté plus mélancolique et mélodique du groupe. Cette superbe ballade, soyeuse et sensible, flatte l'oreille. A Thousand Candles Lighted fait songer à Ironic d'Alanis Morrisette, pas vraiment étonnant vu que cette dernière fait partie des influences du groupe (avec John Mayer, Jack Johnson, etc.). Un très joli morceau aux accents plus roots que le reste de l'album. Uncle Jim joue davantage sur la carte de la simplicité et de l'émotion sur cette très belle chanson nostalgique. Le blues qui swinge de Baby It's You est un joyau à l'état brut. Un highlight. Ahh que j'aime écouter les ballades acoustiques de ce charmant duo et Before You Sleep ne déroge pas à la règle, le résultat de cette song aérienne est splendide. Take Me Home clôture l'album sur une note bluesy/gospel admirable.

Un premier Lp qui transcende les genres avec une aisance déconcertante. Un must musical de l'année 2009. Faites passer le mot.

Note Finale : 17/20

Site Officiel

MySpace

Facebook

5 commentaires:

Aurélie a dit…

j'aime bien, la chanteuse a une voix spéciale qui donne beaucoup de charme à la musique

D a dit…

C'est très sympa, j'ai eu l'impression d'entendre Nina Persson sur Catch the Windblows :-)

Quentin a dit…

J'aime beaucoup !

Aisyah a dit…

Coucou! Toi qui aimes Endah n Rhesa...J'ai fait une interview avec eux, tu peux la lire et découvrir leurs morceaux!ENJOY ;-)

http://jukeboxindonesia.blogspot.com/2010/01/let-me-introduce-toendah-n-rhesa.html

Aisyah a dit…

Coucou! Toi qui aimes Endah n Rhesa...J'ai fait une interview avec eux, tu peux la lire et découvrir leurs morceaux!ENJOY ;-)

http://jukeboxindonesia.blogspot.com/2010/01/let-me-introduce-toendah-n-rhesa.html

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails