Je suis absente depuis le début de l'été. Pour des raisons personnelles (que je commenterai plus tard), mais également pour des raisons plus pragmatiques. Il n'est en aucun cas question d'abandonner WMIMM mais je trouve que depuis un moment je m'enferme dans des chroniques répétitives, je n'arrive plus à retrouver la spontanéité des mes débuts, de l'époque où je vous faisais part de mes coups de coeur, de mes vidéos préférées du moment et, s'il est vrai que la page facebook de WMIMM me permet ce partage, cela ne me convient pas nécessairement parce que déjà tous mes lecteurs ne sont pas sur facebook et que cela constitue du matériel en moins à commenter sur WMIMM. C'est pour cette raison que les chroniques seront très certainement raccourcies (par manque de temps mais surtout pour donner du dynamisme au blog) et les posts seront davantage variés (cela ne se limitera plus uniquement à des reviews/chroniques). J'aimerais en tous les cas avoir votre avis sur ces changements, cela vous dérangerait-il vraiment, par exemple, que les chroniques soient plus courtes étant donné, argument supplémentaire, que je ne suis pas non plus une écrivain(e) exceptionnelle :) ?
La rentrée a sonné, les sorties sont dans les starting blocks dont l'une des plus marquantes est sans conteste le retour de Cat Power avec Sun dès la fin août. Antony and The Johnsons a pris tout le monde de court en sortant, il y a peu, Cut The World, un live magnifique. Jens Lekman, Frida Hyvonen, Anna Von Hausswolff, Tori Amos, Bat For Lashes, Thus:Owls, Beth Orton, Snowblink, Lavender Diamond, Aimee Mann, Diana Krall, Grizzly Bear, Taken By Trees, Kaki King et encore bien d'autres vont nous charmer ou nous décevoir dans les semaines à venir. Le programme est riche et passionnant. Cependant, c'est Aube L qui a donné le coup d'envoi de cette rentrée musciale en m'envoyant son troisième et dernier album en date, le fabuleux Stars In Your Scars qui apparaîtra dans les bacs le 1er octobre prochain et est déjà disponible en pré-vente sur son site. A ne pas manquer ! Merci à tous de me suivre, de commenter, WMIMM a dépassé le cap du million de pages visitées et c'est grâce à vous. Merci, merci et mille fois encore merci.
6 commentaires:
Salut Sab, content de ton retour (je commençais à m'inquiéter... y a déjà Daniel de Listen see feel qui a disparu sans un mot...)
Perso, moi je suis prêt à t'accompagner dans peu importe la forme que ton blog/page facebook prendra en autant que tu continues à me faire découvrir des artistes incroyables.
Je dois t'avouer que j'aime bien ta plume et tes articles de fond et ton anlyse de chaque chanson (c'est ce qui te démarque des autres bloggeurs) mais pour avoir écrit un petit article pour Daniel, je sais à quel point çà peut être ''time consuming'' Donc fait ce qui te chante, c'est ton blogue après tout ;-)
Bonjour Sabine,
Content également de te retrouver. Comme le dit Fritz, WMIMM est ton espace. Tu as donc le droit de le gérer comme tu l'entends. Ceci dit, l'époque étant très "fast", pourquoi pas des chroniques plus synthétiques, effectivement ? L'essentiel est de garder l'envie de partager. Après tout ce temps, ce n'est pas évident. Je t'avouerai une lassitude certaine par rapport à Jazz Blues & Co. Je me lance donc dans l'aventure d'un concept plus libre, inspiré du Classement des Blogueurs. ça s'appelle La Musique A Son Top (http://lamusiqueasontop.com). Les visiteurs peuvent y voter pour des sélections d'albums de l'année en cours (pour établir un classement), faire eux-mêmes des suggestions d'écoutes. Il y aura aussi un volet "Autres loisirs" qui est en train de se mettre en place pour agrandir l'interactivité. Tant que j'y pense, dans la sélection hebdomadaire qui devrait être publiée jeudi, il y aura Jessie Ware. J'ai vu sur Facebook que tu appréciais Devotion. Si tu le souhaites, n'hésite pas à venir la défendre ^^ Pour ma part, j'aime bien, mais je trouve l'album un peu longuet, pour l'instant. Bon dimanche !
Hello Sab !
Bien le bonjour d'un vieux blogueur qui passe par la (pas part hazard) et toujours fidèle à WMIMM.
Je suis d'accord, il n'y a pas que les réseaux sociaux et c'est tout à ton honneur de penser à tout le monde.
Avec le temps, une certaine lassitude fini par envahir, du coup la fraîcheur et la spontanéité n'y sont plus vraiment(ou de moins en moins) Alors, si tu en es la... je suis à 100% avec toi!!!
Fait comme bon te semble, change ce que tu veux (tout si cela te dit) Pour ma part (car tu demandes l'avis des gens) j'aime ce que tu écris et je te l'ai dit à plusieurs reprises, mais comme j'aime pas lire en général, si tu fais plus court ce sera cool ! et je sais que je peux compter sur toi pour nous faire découvrir pleins de belles choses.
Bon maintenant, j'ai hate de voir ce que va donner cette nouvelle monture.
A bientôt !
Bizz
Holala !!!
Mouture, pas monture ! :p
Remarque si tu as de nouvelles lunettes de soleil...
Bye!
;-)
Pas mieux que les commentaires précédents.
Ton blog m'a fait découvrir pas mal d'artistes que j'apprécie désormais, et j'espère bien que cela continue, quelle que soit la forme que tu souhaiteras donner à cet espace de découverte et de partage.
Au passage, et contrairement à ce que tu sembles penser, tu as une bien belle plume...
Je viens de penser à quelque chose que tu pourrais faire. Au lieu de faire une critique de chaque chanson comme tu faisais avant, tu pourrais simplement nommer les titres les plus réussis, aboutis, à écouter absolument. Une idée comme çà...
Enregistrer un commentaire