Pages

dimanche 4 août 2013

Vidéo du Jour - Chungking - Give Me Your Body To Love

 
 

Avec le temps, je suis de plus en plus nostalgique. Un groupe m'est revenu en tête il y a quelques jours : Chungking. Originaire de Bristol, le trio a acquis une certaine notoriété car leur titre Following a été utilisée pour la soundtrack de la célèbre série Nip Tuck. C'est d'ailleurs en visionnant ladite série que je les ai découvert. Cela nous ramène à presque dix ans en arrière, cela ne nous rajeunit pas mais cela  me permet de vous faire sans doute (re)découvrir à mon tour ce groupe qui est resté (assez injustement) dans l'ombre de Goldfrapp, Morcheeba et consorts. Chungking est un groupe dont la musique est indéfinissable, sur leur page Facebook, le trio la définit comme du cosmic disco folk et je pense que cela résume parfaitement leur univers qui mélange dream pop, musique électronique, lounge et d'autres styles, aucun ne faisant peur aux musiciens.
 
Après deux albums vraiment réussis et méritant le détour, je les possède encore dans ma discothèque : The Hungry Years (2004) qui est une réédition  de We Travel Fast (2003) aditionnée de deux titres et qui était une superbe pièce de dream pop stellaire et Stay Up Forever (2007) un disque très pop, très dansant mais pas que, il recèle quelques bijoux assez mémorables, le trio a fait quelque peu profil bas jusqu'à la mise en ligne de leur page faceboook où il annonce leur retour avec un nouveau disque Defender (dont vous pouvez déjà écouter plusieurs extraits sur leur Soundclound). Je vous laisse en tête à tête avec leur magnifique et entêtant au possible Give Me Your Body To Love, pour ma part je m'en vais quérir des nouvelles du groupe en leur envoyant un petit message pour en savoir plus sur leur dernier projet....

Site Officiel, Facebook


0 commentaires:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails