Pages

mercredi 4 mai 2011

2011 - Sea Oleena - Sleeplessness - Review / Chronique - Il est permis de rêver



L'un des plus grands pouvoirs que je puisse attribuer à la musique est celui de me transporter vers d'autres mondes tous différents les uns des autres. Charlotte Loseth alias Sea Oleena remplit à merveille cette mission d'évasion. La jeune et discrète québécoise  est un coup de foudre de l'an passé grâce à ses deux ep's : son ébauche Smudges (en avril 2010) et sa copie définitive éponyme (en juin 2010) qui se sont vite imposés des trésors musicaux fragiles et hors du temps à chérir.

L'univers dream pop cosy de la demoiselle a enchanté mes oreilles à de nombreuses reprises mais aujourd'hui je suis désormais en extase avec la sortie en avril 2011 de son nouveau mini Lp Sleeplessness. Toujours aidée de son collaborateur et frère Felix Green qui assure notamment le mixage et la co-production, Sea Oleena arrive réellement à transporter l'auditeur en apesanteur tant les sonorités, qu'elle développe le long de l'opus, s'avèrent belles, sensuelles, pures et éthérées. Moi, je dis que cela vaut un 16,5/20.











MySpace

Facebook

Où Trouver ces Bijoux ?

Sur Bandcamp selon le principe de Name Your Price (vous pouvez les télécharger librement ou donner le montant qui vous convient étant entendu que c'est une artiste indépendante et qu'elle a besoin du soutien de ses amateurs).



0 commentaires:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails