Pages

dimanche 25 mars 2012

2012 - Kate McGarry - Girl Talk - Review / Chronique



Girl Talk by Sabrine Carrein on Grooveshark

Je ne sais pas les raisons pour lesquelles je suis toujours passée à côté de Kate McGarry, tout ce que je sais à l'heure d'aujourd'hui c'est que, son cinquième et dernier opus en date, Girl Talk, qui sort dans le courant avril 2012, m'a immédiatement séduite. J'ai été agréablement étonnée par la fraîcheur qui se dégage de cette jazzwoman pourtant aguerrie, par, également, sa féminité, sa joie de vivre et de chanter qui se retranscrivent à merveille sur son nouvel Lp. Ce dernier est une façon pour l'américaine de déclarer sa flamme aux grandes figures de proue du jazz féminin de Nina Simone à Abbey Lincoln en passant par Shirley Horn, Anita O'Day et j'en passe. Au travers de la sélection musicale de Girl Talk, Kate Mc Garry et son mari le musicien et producteur Keith Ganz rendent un hommage à des standards du jazz avec fougue, passion et volubilité.

Girl Talk propose un met aussi attendu qu'exquis. Il ne révolutionne rien, à défaut, il caresse et cajole aussi bien les oreilles que l'âme, bref il est, à sa façon, indispensable. Kate McGarry apporte beaucoup d'émotions et de spontanéité aux morceaux choisis et bien que l'album, dans son ensemble soit cohérent et relève d'une très jolie réussite à son écoute, j'ai des préférences pour certains morceaux choisis : l'explicite et très sexy titre éponyme Girl Talk, le duo avec l'un des plus grands jazzmen de sa génération Kurt Elling sur le sympathique O Contador, le charmant et léger This Heart Of Mine, sa reprise sobre de Charade de Mancini et surtout j'ai littéralement craqué sur deux titres qui me font dire que les immenses talents d'interprète de Kate McGarry sont sous-estimés : le voluptueux et poignant The Man I Love et le nostalgique et vibrant Looking Back.

Girl Talk est une excellente introduction à l'univers frais et sensuel de Kate McGarry. Touchant. 

 Note Finale : 16/20



Où Trouver ce Bijou ?


Kate McGarry



LinkWithin

Related Posts with Thumbnails