Pages

mardi 28 août 2012

2012 - Hidden Highways - Ep Eponyme - Review / Chronique


 
Un beau matin, j'ai reçu ce disque sans un mot pour l'accompagner. Si le nom d'Hidden Highways ne m'était pas complètement inconnu, je n'arrivais plus à me souvenir à quel(s) artiste(s) pouvai(en)t bien correspondre cette formation. Plongeant dans l'inconnu, j'écoutais sans prendre davantage de renseignements afin de ne pas briser ce joli mystère. J'y ai découvert un duo tendre, attachant, magnifique, l'union d'une voix masculine et d'une voix féminine pour uniquement le meilleur. Alors que je ne connaissais pas Tim V.Smyth, il ne me faudra pas beaucoup de temps pour reconnaître la sublime Carol Anne McGowan, un de mes coups de coeur parmi les plus marquants de 2011 grâce à son ensorcelant disque de folk hanté Songs From The Cellar (en écoute et chroniqe ici).

Le premier ep éponyme des Hidden Highways, paru sur le label Out On A Limb Records, est certes petit de par sa taille (quatre morceaux) mais il met en relief avec simplicité, authenticité et beauté l'univers folk/country américain des deux musiciens irlandais. Il se compose de deux titres originaux et de deux reprises Blues Run The Game (de la légende Jackson C. Franck) et Come Wander With Me (chanson écrite par Jeff Alexander pour un épisode de la série culte The Twilight Zone et interprétée par Bonnie Beecher) qui s'emboîtent parfaitement sans se chevaucher. L'ambiance mélancolique vaporeuse de cet ep est des plus envoûtantes à l'image de la cover de Come Wander With Me, sans doute à ce jour la plus belle version réalisée à ce jour malgré celles de la néerlandaise Anneke Van Giesbergen et de la française Emilie Satt. Un morceau crépusculaire, puissant et tellement entêtant...

Ce talentueux duo qui mérite instamment d'être découvert sortira à la fin 2012/ début 2013 leur premier LP. A suivre donc... les yeux fermés de préférence.
 
Note Finale : 16/20

Facebook, Bandcamp, Out On A Limb Records

Hidden Highways - EP - Hidden Highways




0 commentaires:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails