Pages

vendredi 12 septembre 2008

Nouveautés - Kanye West - Nouveau Single - Love Lockdown - Un premier single qui ouvre de nouvelles perspectives pour Mister Ego


Alors qu'il avait sorti l'un de mes albums préférés l'année passée avec Graduation (j'en avais parlé ici), un mélange parfaitement dosé de hip hop, de soul et de pop, Kanye West vient de créer la surprise samedi passé en interprétant en Live un nouveau single Love Lockdown aux MTV Awards 2008 qui devrait annoncer un nouvel album 808’s & Heartbreak prévu pour le 16 décembre 2008 (en attente de confirmation).

J'ai un gros coup de coeur pour cette song, au beat imparable, qui possède des paroles sensibles. Pour la première fois Kanye ne rappe pas, il chante, ce n'est pas parfait mais le résultat me convainc. La version Live, il est vrai, est supérieure à la version studio qui peut être encore une démo (autotune rabaisse la voix de Kanye à celle d'un robot par moments et le refrain ne possède pas l'ampleur de ce que cela peut sonner en Live) mais j'adoore sans modération, je suis touchée c'est tout.

Love Lockdown (version Live) :


Love Lockdown (version studio) (cliquer ici pour télécharger) :


Update du 17/09/2008 : Kanye a subi de nombreuses critiques acerbes à propos de ce nouveau morceau, en partie du à l'utilisation un peu abusive de l'autune, il a entendu et décidé de retravailler ce morceau sans autotune et en y ajoutant des cuivres... cela promet.

3 commentaires:

Michael a dit…

Bon, je ne suis peut-être pas objectif (je suis fan de KW depuis très très très longtemps) mais cette chanson est vraiment terrible !!! J'ADORE !!!!!

saab a dit…

je suis de la même opinion que toi, je une fan tout comme toi depuis ses débuts (donc pas objective pour un sou) et cette chanson me fait battre mon coeur plus rapidement !

Anonyme a dit…

J'étais Fan de ye, Late registration je le connais sur le bout des doigts, mais trop c'est trop, je n'ai pas apprécié Graduation trop niais et clairement accés grand public volontairement, on oublie l'âme de sa musique pour devenir une star reconnue, oublié les samples Soul, Jazz mais bienvenue à la techno, Kanye est ce style de personnage, arriviste, il a vu que tpain fonctionné avec le vocoder, il fait quoi nous pond un son avec du vocoder quasi inaudible et tellement mal chanté que même les effets ont du mal à masquer sa voix...
Je suis triste de voir ou il en est arrivé, vraiment, passé de Touch The Sky à ça c'est tout de même trés désolant, et c'est un amateur de Hip hop qui vous le dit...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails