Pages

jeudi 3 décembre 2009

2008 - Moto Boy - Premier Album Eponyme - Review - Chronique d'un artiste romantique






Vous avez pu le remarquer, les artistes masculins ne sont pas toujours à l'honneur sur mon blog mais quand j'en apprécie un, je n'hésite pas à en parler car cela signifie un énorme coup de coeur musical. J'ai découvert par hasard Moto Boy sur le site Klicktrack (vous pouvez acheter son premier album Eponyme en mp3's pour la modique somme de 3 euros, cela ne s'invente pas) au hasard car je trouvais vraiment bizarre cette cover d'album, très eighties dans l'âme. J'ai été on ne peut plus étonnée de découvrir un artiste à mi-chemin entre le lyrisme vocal de Jeff Buckley et le style flamboyant de Rufus Wainwright. J'en ai eu le souffle coupé. Derrière ce titre d'artiste, se cache un jeune suédois Oskar Humlebo qui contrairement à ce que laisse présager la cover de l'album ne fait pas du rock/métal mais de la musique aux accents pop/opéra à fleur de peau.

Ce qui m'a, de suite, transportée c'est sa fabuleuse voix lyrique capable de bien des nuances. Ensuite, c'est sa musique, un melting pot heureux entre arrangements eighties (guitare réverbérée, etc.) et romantisme excacerbé. Son premier album Eponyme sorti l'an passé a été écrit, composé, enregistré, mixé et produit par ses seuls soins. Je l'ai objectivement adoré, Young Love qui ouvre l'album est une piste sublime légèrement rythmée en crescendo qui m'a fait songer au groupe new wave Ultravox (que j'adorais plus jeune). Une pépite qui en appelle bien d'autres : la ballade poignante Ride My Wild Heart qui est l'une des plus belles pistes de l'album, le dreamy et entraînant What It Was Like To Be With You et Blue Motorbike, le mélancolique Beat Heart, le théâtral U, le David Bowiesque I Miss You Baby, et le magistral (le petit chef d'oeuvre de l'album) Love Is The Only Thing You Can't Pretend.

Un premier album enchanteur qui révèle une artiste unique et flamboyant. Une merveille.

Note Finale : 16/20

Site Officiel

MySpace

Facebook

Youtube

Où Acheter cette merveille ?

Sur son label Songs I Wish I Had Written à prix très abordable ici

Klicktrack

Cdon.eu

Moto Boy - Moto Boy



0 commentaires:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails