Pages

mardi 11 décembre 2007

2007 - Kylie Minogue - X - Review - Chronique d'un album pour le plaisir...

Tracklisting :
01. 2 Hearts
02. Like a Drug

03. In My Arms
04. Speakerphone

05. Sensitized
06. Heart Beat Rock
07. The One

08. No More Rain
09. All I See
10. Stars
11. Wow
12. Nu-Di-Ty
13. Cosmic
14. Rippin Up The Disco (Bonus Track)


Bon, je vous vois venir : Oh et puis quoi encore le dernier de Kylie... et pourquoi pas... tant qu'on y est (vous pouvez imaginer les pires daubes dans le domaine musical, toujours selon vous).

Et bien je vais vous dire à part les chansons 8 et 9 (vraiment peu originales et entendues des milliers de fois) ce cd vaut le détour pour les adeptes de dance music peut-être pas de par son originalité (quoi que par rapport aux années 80's Kylie a bien évolué et le confirme après les albums Fever (extra) et Body Language (génial)) mais par sa cohérence et son aspect fun.

Les chansons les plus réussies, selon mon humble avis, sont :
- 2 Hearts : très Goldfrappien, cela va je n'arrête pas de le lire partout et je vous en remets une couche par la même occasion, mais je n'en n'ai que faire étant donné que je suis hyper fan de ce groupe.

- Like A Drug : les critiques trouvent que cela ressemble à Daft Punk (sic) mais moi je trouve que cela reste dans la veine de Can't Get You Out Of My Head avec un rythme d'enfer et un refrain entêtant.

- In My Arms : je n'adhérais pas au départ mais elle fait son chemin, elle est fun et le son est frais, pas trop ressassé.

- Spearkerphone : un bijou de production.

- Sensitized : le sample de Gainsbourg est vraiment mis en valeur par les arrangements et la voix très sensuelle de Kylie : mention très bien.

- The One : cette chanson que l'on croirait sortie de l'album Light Years est vraiment superbe, le refrain est vraiment catchy et les arrangements réussis, une superbe ballade mid tempo.

- Wow : est la chanson typique pour vous mettre en forme.

- Nu-di-ty : très fun j'adore.

Une autre chanson qui est disponible en téléchargement après avoir inséré le cd original et s'être connecté sur son site est Rippin Up The Disco et franchement cette chanson est une de mes préférés très catchy et enivrante.

Alors tant pis pour ceux qui n'adhère pas à cette artiste (je les comprends et je respecte les choix musicaux des autres) mais pour moi elle est une bonne surprise en cette fin d'année principalement constituée de sorties de cd's Live et de Best Of de mauvais goût (et je reste polie).

70/100 : une note correcte pour un album fun et catchy.

En vidéos :


2 Hearts
:


In My Arms
:


Wow
:

0 commentaires:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails