Pages

samedi 28 juin 2008

Coup de Foudre - Golden Animals - Premier album - Free Your Mind and Win a Pony - Du pop/rock/psychédélique et une pinçée de Jim Morrison


Linda Beecroft à la batterie/choeurs et Tommy Eisner au chant : un couple comme les autres ? Non, il suffit pour s'en convaincre d'écouter le chanteur : sa voix magnifique nous remémore Jim Morrison rien que cela. Leurs influences : The Rolling Stones, Cream, The Doors, etc. mais on peut comparer leur musique à celle de The Mamas & The Papas et The Cramps : un soupçon de rock, de pop, de blues saupoudré de psychédélisme et du soleil brûlant de Californie, le résulat : joussif.

Ils ont d'abord sorti un premier EP Do The Roar prometteur (mais introuvable dans nos "fameuses contrées") sorti en août 2007 (sur ce site, le proporiétaire propose le téléchargement de cet EP) avec la vidéo de Big Red Nose :


Les revoilà cette année avec leur premier LP Free Your Mind And Win A Pony qui va sortir numériquement le 1er juillet 2008 et la version physique ne sera pas commercialisée avant le 25 août 2008, en espérant qu'il bénéficiera d'une sortie en Europe (on peut rêver, non ?). Sur le site d'Amazon.com, on peut découvrir des extraits MP3 de l'ensemble de l'album et cela s'annonce d'enfer. Je suis particulièrement enthousiaste vs-à-vis de ce nouveau groupe qui nous offre un son pop/rock/blues psychédélique que je trouve superbe à l'écoute, c'est pas si courant que cela après tout ? Et puis la voix de Tommy Eisner est vraiment exceptionnelle.

En écoute 4 extraits tous meilleurs les uns que les autres :
Free Your Mind 4 Track

Myspace

Et vous, qu'en avez-vous pensez après écoute ?

4 commentaires:

Nina a dit…

hello Saab ! Quelle magnifique découverte...les guitares y sont merveilleuses et cette voix... :-)
Merci à toi pour cette nouveauté...Coup de cœur pour moi également...vais passer commande pour cet album...
Je te souhaite un bon week end, @ très bientôt ;-)

Je suis Pierre-Luc a dit…

Un peu plus et on se dit qu'un archéologue vient de trouver un coffre contenant les disques d'un groupe oublié des années 60-70... !

Raph a dit…

... oui bien sûr je partage ton coup de cœur et comme dit mon voisin de commentaire , on dirait un truc tout droit déterré de la fin des 60's ... je crois que je vais tout simplement te piquer la vidéo et faire un lien vers ton article ... merci à toi..

Bob August a dit…

ouf ! tout un voyage dans le temps. J'ai pratiquement sentie mes cheveux repousser ;-)
Belle découverte Saab. Beau boulot, comme d'habitude. Tu es vraiment mon idole ;-)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails