Pages

vendredi 15 janvier 2010

2010 - Sidechild - Music For Children - Review - Chronique d'un artiste soul authentique






Vous devez vous en souvenir, je vous ai introduit à Sidechild l'an passé ici. J'ai un un gros coup de coeur pour cet artiste suédois à la voix particulièrement vibrante, profonde et puissante qui produit une musique inclassable pouvant être résumée à un mix de pop/folk et de soul avec une touche rock. J'ai eu le grand honneur de recevoir en avant-première son premier opus Music For Children fin décembre 2009 alors que ce dernier ne sortira en Suède qu'aux alentours du 3 février 2010. Je ne remercierai jamais assez l'artiste pour sa grande générosité et son grand coeur. Ce qui ne m'empêche nullement d'être objective afin de chroniquer l'album dans la plus grande impartialité étant donné que c'est moi qui suis allée vers l'artiste et non l'inverse.

Pendant plusieurs années, Pontus Andersson a fait de la musique de différents styles musicaux et a composé sans vraiment se préoccuper du devenir de sa production jusqu'à une ce qu'une panne informatique entraînant la suppression de son travail s'en mêle. Il a décidé de reprendre ses notes afin de savoir ce qui méritait vraiment un enregistrement en bonne et due forme. Ce fut le début de l'aventure Sidechild. Après avoir donné pas mal de concerts en scandinavie et même au Japon l'an dernier, une nouvelle étape se profile cette année avec la sortie de son premier opus Music For Chidlren. Un titre ludique qui doit essentiellement à son amour pour l'enfance et à la générosité et la chaleur qui émanent de son univers musical. Sidechild propose en effet une musique à son image : authentique et ouverte. Cela a été un pur bonheur d'écouter Music For Children qui propose une pop moderne intelligente et solaire. Come On Come On débute sur une ambiance psychédélique qui donne à la fois un côté rock et vaporeux au morceau. Inclassable et sublime.

La pop lumineuse Nothing Like Love propose un moment de bonne humeur qui n'a pas de prix. Superbe. Go Easy propose une intense ballade soul/bluesy qui suscite de belles émotions. Un grand moment. Plus décalé, Unborn est un morceau vivifiant doté d'un refrain qui reste en mémoire. Original et réussi. Un peu de swing et de groove avec Lose You, l'un des morceaux les plus catchy de l'album avec sa touche de soul rétro période 60/70s. Superbe. Hey Love est un morceau folk qui sonne déjà comme un classique du genre. Ce morceau doux et émouvant est déjà l'un de mes préférés de 2010. A écouter absolument. Ambiance plus sensuelle et épurée sur We All Want To Be True. Profondément envoûtant et superbement arrangé. No Way Out est une ballade folk/soul vaporeuse qui donne envie de se blottir dans les bras de l'être aimé. Magistral. Say Something renoue avec la lumière éclatante qui anime la musique de Pontus. Le refrain est incroyablement accrocheur et ensorcelant. Fabuleux. L'instrumental enchanteur de I'm A Train me fait un peu songer aux années 80's, une ballade est irrésistible. Not Really Lying est un interlude au psychédélisme troublant qui fait rapidement place à au poignant Rescue You qui clôture sur de magnifiques cordes frissonnantes.

Un premier opus qui irradie de bonne humeur et de fraîcheur. 2010 vient de voir apparaître un premier must soul aux mélodies pop mémorables.

Note Finale : 16/20


Site Officiel

MySpace

Facebook

Twitter

Plus d'information sur Headlock Management et son label de distribution Playground Music


Où se Procurer ce Bijou soul

Cdon.eu

Sidechild - Music for Children



1 commentaires:

Lucrecia Bloggia a dit…

J'adore, j'adore, j'adore!!!
Ce jeune homme est aussi talentueux que bouclé!
Je me souviens avoir lu ton premier billet sur lui, mais là, de pouvoir écouter tout son album, je ne peux qu'en apprécier tout son talent!
Je t'en prie, ne te gênes pas de nous faire part de tes découvertes masculines!

En passant, je n'avais pas commenté, mais j'ai beaucoup apprécié Mr Hawley. Les 2 fois. Je ne le connaissais pas du tout.
;¬)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails