Pages

jeudi 19 novembre 2009

2009 - Nejra - In Hindsight - Reviews - Chronique d'une jeune artiste vocale talentueuse






Il était une fois une jeune enfant native de Bosnie nommée Nejra dont le rêve était de devenir pianiste, ce rêve a failli se briser avec l'arrivée de la guerre dans son pays. Son pays d'accueil la Suède lui a permis de continuer à croire à ses espérances musicales. L'aboutissement s'exprime sous la forme de son premier album In Hindight sorti en octobre dernier. Cette doctoresse en pschologie et amatrice de Regina Spektor, Tori Amos et de Peter Gabriel impose d'emblée son cachet très personnel sur cette première oeuvre. Sa voix absolutely gorgeous me fait songer irrésistiblement à la sublime Rachael Yamagata : puissante, grave, vectrice d'émotions, elle me donne instantanément les poils pour ainsi dire. Essentiellement accompagnée d'un petit coeur de musiciens qui lui tient à coeur : Mikael Karlsson à la guitare, Jonatan Tjäder à la basse et John Bergstrand aux percussions, Nejra donne libre cours à ses envies musicales du moment : la musique pop piano-voix recherchée et délicate, la production est élaborée sans étouffer l'émotion et l'écriture de Nejra inspirée et inspirante.

Words Of Gold débute dans l'émotion et dans l'attraction. Ce premier single est décidément aussi addictif que familier. Nejra maîtrise parfaitement les jolie envolées lyriques subtiles. A Noter, les jolis arrangements de cordes soyeux à souhaits. Une touche électro sucrée vient agrémenter Take This Voice qui se révèle éminemment plus agréable que les derniers travaux d'Imogen Heap. Headstrong est l'une de mes chansons préférées de Nejra, je doute qu'il en soit autrement pour vous mes chers lecteurs. On ressent la poésie glaciale des pays nordiques sur cette ballade féerique. Un bijou. Plus de simplicité et de solarité règnent sur le subtil piano-voix Time For Everything. Une perle. Le poppy Heartbreaker est assez accrocheur pour pouvoir assurer un joli succès à l'album, cette belle ballade en crescendo est douce amère. De même, le piquant et léger Our Lovely Friend Luck est un petit bijou de pop ciselé. Place à l'émotion avec le charmant Even More New qui met en évidence la magnifique voix de Nejra. Ambiance aérienne sur la petite merveille qu'est I Fear. Je n'en pense pas moins de Dancing. Ce morceau tacheté d'électro m'est resté très longtemps en tête sans mon accord ;-) Compliment qui peut être prolongé pour le tout aussi addictif mais plus mélancolique Cry For You. Song Or Two est plus intimiste et minimaliste, le résultat est superbe tandis que Echoes clôture sur une note plus dynamique toujours aussi pop et agréable à l'oreille avec un bel instrumental.

Un premier album très abouti qui mêle avec délicatesse sonorités pop et piano-voix légèrement. Une artiste à suivre assurément.

Note Finale : 15/20

Site Officiel

MySpace

Facebook

Où Acheter ?

Cdon.eu




3 commentaires:

Aurélie a dit…

c'est très joli... j'aime bien son style

Daniel a dit…

Quand elles ne sont pas suédoise, elles vont se réfugier en Suède :)

Quentin a dit…

J'aime tout simplement ... :)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails