Parfois, survient l'envie d'écouter de la musique pour le simple plaisir d'en écouter. Pas envie de se prendre la tête, de décortiquer chaque tonalité, chaque tournant de phrase, les inspirations, etc. Juste l'envie de se poser près du feu et d'entendre une belle voix. Dans ce cas de figure, je vous propose un duo : la délicieuse voix soul d'Anna Christoffersson alliée au pianiste de talent qu'est Steve Dobrogosz. J'avais déjà évoqué leur seconde collaboration sur l'album Rivertime ici il y a maintenant de cela deux ans.
Covers, leur dernier opus en date, sorti il y a maintenant plus d'un an, vient de temps en temps squatter mon i-pod et je l'aime bien. Il s'agit d'un album de reprises assez traditionnel, au fait je dirais même qu'il n'a rien d'extraordinaire. Oui, il ne sort même pas du lot et je pense même qu'il est en-dessous des capacités artistiques du duo. Mais alors pourquoi s'appesantir dessus ? Et bien, parce qu'il m'apaise, il me repose l'esprit, je le trouve touchant dans son imperfection (Like A Hurricane de Neil Young n'est pas top et ce n'est pas la seule...) et puis j'apprécie beaucoup les covers de Just The Way You Are, Ave Maria et petite mention spéciale à I Have Nothing de Whitney Houston et la bonne énergie sur I Heard Through The Gravepine de Marvin Gaye. On remarquera que les dernières compositions consistent en des oeuvres originales et remontent le niveau de l'opus. Moralité : rien ne vaut que la nouveauté...
Note Finale : 14/20
Site Officiel de Steve Dobrogosz
Où Acheter ?
Cdon.eu
2 commentaires:
Je comprends ton point de vue mais dois t'avouer que je n'ai pas pu écouter jusqu'à la toute fin. Elle fausse affreusement sur ''Like a hurricane'' et ''Jealous guy'' ressemble à une performance d'une de ces chanteuses qui font des reprises dans un bar d'hôtel miteux. Rivertime m'a complètement charmé par contre;j'espèere qu'il reviendront avec un album à la hauteur de leur talent.
@ Fritz : oui, ce opus est de loin inférieur à leurs oeuvres originales, j'adore par contre la reprise de Marvin Gaye est quelques-unes d'autres :)
Enregistrer un commentaire