Pages

jeudi 26 janvier 2012

2012 - 907Britt - Middle of the Rainbow - Review / Chronique






Je comptais vous introduire à Britt Arnesen par le biais de son premier Lp Continental Divide (vous pouvez l'écouter en entièreté et vous le procurez sur ce lien  Bandcamp) mais faute de planning surchargé, je n'ai pas eu ou pris le temps, je ne peux revenir en arrière mais avec le recul je trouve que son second opus Middle Of The Rainbow mérite davantage qu'on s'y attarde. L'américaine connue sous son 907Britt, pour la petite histoire elle est née et élevée en Alaska et le 907 correspond au préfixe téléphonique de cet état américain, est une artiste indépendante qui écume les scènes du Montana, de Washington et d'Alaska depuis quelques années.

En 2010, Continental Divide s'imposait comme un charmant album pop/folk candide et touchant cependant il est indubitable que Middle Of The Rainbow s'avère davantage abouti, sobre, on sent que la jeune artiste a beaucoup travaillé pendant les deux années qui séparent les deux disques afin de peaufiner et d'étoffer son répertoire musical. Ce nouvel opus sorti il y a seulement quelques jours, diligenté par le musicien Richie Reinholdt, est un petit bijou de folk teinté de blues voire de bluegrass.

C'est si joliment réalisé et le résultat est si spontanné, ravissant, sincère et chaleureux que j'ai littéralement fondu pour Middle Of The Rainbow et en particulier pour ces titres : le rustique No Kind Of Angel, la sexy attitude sur Come On Over, le sensible et émouvant Man On The Moon, le sublime et craquant Ciel Etoilé chanté à la perfection en français et enfin le titre éponyme qui clôt sur une jolie ritournelle Middle Of The Rainbow, genre que maîtrise désormais Britt. Et puis, j'ai failli oublier, comment ne pas succomber à une voix si belle, lumineuse, caressante et rafraîchissante ? Mission impossible pour ma part, j'espère qu'il en sera de même pour vous, elle le mérite tant. 

Note Finale : 16/20

Site Officiel

Facebook

Où Trouver ce Bijou ?

Bandcamp, Cdbaby





0 commentaires:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails