Pages

vendredi 13 février 2009

Coup de Coeur - Jonna Lee - Présentation d'une jeune femme pleine de ressources

C'est grâce à Sofia Talvik que j'ai découvert Jonna Lee par le plus grand des hasards lors d'un duo partagé par les deux jeunes artistes sur une version acoustique de Diamonds (un morceau qui se trouve sur l'album Jonestown de Sofia Talvik) :



La demoiselle suédoise avait déjà eu l'opportunité de sortir un premier album 10 pieces, 10 bruises (plutôt difficile à trouver physiquement, j'ai réussi à obtenir la version japonaise de cet album) sur lequel, elle mettait en avant son côté mélancolique capable de sublimer sa douce voix cristalline légèrement cassée. Pour vous faire une idée de sa musique, la vidéo de Dried Out Eyes :



Entre temps la demoiselle s'est prêté au jeu de la cover avec une version de Human (The Killers) particulièrement réussie :



Fin 2008, elle a sorti un Ep : This War qui annonce la sortie de son second opus le 25 février 2009 nommé simplement This Is Jonna Lee. Cette nouvelle sortie posséderait davantage de couleurs, un côté plus fun, plus pop que son prédécesseur (écouter des extraits ici). La vidéo de My High, premier extrait officiel de ce second opus vient d'apparaître sur la toile depuis quelques jours, ce morceau, qui n'est pas sans rappeler légèrement le son de Feist, le punch en plus :



Site Officiel

MySpace

2 commentaires:

Mdkart a dit…

DO WANT§§§

Comme tu le dis, ça sonne parfois un peu comme Feist, mais je trouve la partie instrumentale proche de Drastic Fantastic de KT Tunstall. Acoustique mais qui semble merveilleusement travaillée!
C'est vraiment le genre de pop que j'adore. Si t'as d'autres artistes similaires sous le coude, n'hésite pas!
Je sais ce que vont être mes 2 prochains achats de CDs!

Ps : Juste une question, le premier album est vraiment bon? J'ai pas trouvé d'autre extraits.

saab a dit…

@ Matthieu :
Le premier album est vraiment bon dans une veine mélancolique mais pas lo-fi, on va dire que c'est de la pop calme ;-)

Sur Youtube, elle a sorti deux autres vidéos concernant ce premier opus :
- And Your Love :
http://www.youtube.com/watch?v=gH1nxuJxEgs
- I Wrote This Song :
http://www.youtube.com/watch?v=CTEgPzsTJts

Si vraiment tu veux cet album, j'ai trouvé une adresse pour que tu ne te le procures pas trop cher :
http://cdon.eu/music/lee_jonna/

Ils acceptent les paiements pas carte bancaire mais pas paypal (dommage pour moi car il y a de bonnes affaires).

Sabine

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails