Il existe d'heureuses coïncidences dans la vie et Sumie Nagano en est une. Soeur de la très charismatique Yukimi Nagano du groupe suédois Little Dragon (j'avais chroniqué avec éloge leur premier opus ici et suis en passe de faire de même pour leur nouvel album). Contrairement à sa grande sœur, la passion de Sumie n'est pas pour une pop soul cybernétique mais plutôt pour un folk lo-fi contemplatif de toute beauté.
Il y a quelques mois, j'étais entrée en contact avec la demoiselle pour connaître sa discographie et elle m'a très généreusement envoyé un album Lost In Light qui regroupe des morceaux à l'état de démos. J'ai honte de le dire mais j'ai mis de côté l'album pendant des mois pour enfin le ressortir début novembre. Depuis, je ne peux que me rendre à l'évidence : c'est une pure merveille, un album acoustique épuré, envoûtant et troublant littéralement hanté par l'immensité douceur et apaisement qui émanent de la voix de Sumie. Je ne peux que vous recommander d'écouter ces petits bijoux fragiles et élégants.
Note Finale : 17/20
MySpace
Youtube Channel
Merci particulier à Quentin qui a trouvé une adresse où acheter cet album en édition limitée :
Then.se
Un tout nouveau morceau qui date d'octobre 2009 :
4 commentaires:
On peut se le procurer ou ?
Je sur-aime !
@ Quentin:
Hélas, il n'y a pas de magasin qui vende cette merveille, c'est un album "fait maison".
Tu devrais lui envoyer un petit message à son adresse mail, je suis sure qu'elle sera contente d'avoir un fan, demande-lui s'il est possible de se procurer cet album : sumienagano@gmail.com
Ok ! Je m'y mets ^^.
http://www.then.se/shop/product_info.php?cPath=53&products_id=375&osCsid=fa3fbf1e8d948e8193277211d0eb3e33 : Le CD est dispo la dessus. Elle me met 4 bonus en plus. =D (Enfin si j'ai bien compris !)
Enregistrer un commentaire