Pages

dimanche 18 novembre 2012

Découverte du Dimanche - Eddi Front - Gigantic



Eddi Front by Sabrine Carrein on Grooveshark

Il y a quelques mois, un ami (qui se reconnaîtra) m'a fait introduit à cette artiste. J'ai écouté, eu un coup de coeur mais ai été distraite (comme d'habitude ?) par autre chose... rapidement j'ai compris mon erreur et la sortie récente de sa vidéo mettant en scène son sublime titre Gigantic m'a remise dans le droit chemin. Eddi Front est la Next Big Thing. On pourra dire qu'elle joue sur une certaine fibre nostalgique et morbide à la Lana Del Rey (voix suave, paroles lugubres juxtaposées sur des images qui ne le sont pas moins) mais bon de un, ce n'est pas une recette neuve (donc non inventée par Lana Del Rey) et de deux, les comparaisons s'arrêtent bel et bien là.

En effet, Eddi Front ne fera en aucun cas faux bond aux hipsters au profit des spotlights offerts par une major. Je vous propose d'aller découvrir de ce pas son univers par le biais des liens ci-dessous et de vous procurer instamment son premier ep éponyme qui vient de sortir en version digitale sur i-tunes et en vinyl sur Best Fit Recordings, à un tirage limité à 500 copies pour les collectionneurs. Vous serez, en moins de temps pour le dire, sous le charme vénéneux de cette artiste américaine qui outre pour ses trois compositions originales somptueusement minimalistes et ténébreuses, vous fera retomber en émoi sur sa reprise d'Into My Arms, titre culte de Nick Cave. A savourer dans le noir.

Site Tumblr, Facebook, Soundclound, YouTube Channel


0 commentaires:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails