Pages

mardi 18 mars 2008

Nouveautés - Jewel - Single Stronger Woman - Vidéos - Va-t'elle enfin se (re)trouver ?

Apparue sur la scène musicale américaine en 1994 avec un premier album Pieces Of You, un album aux influences folk-pop qui a connu le succès en millions d'exemplaires aux States mais depuis Jewel n'a jamais reconnu à une telle unanimité (tant par rapport aux critiques qu'au niveau des ventes très décevantes à partir de son troisième opus This Way) et c'est bien dommage car cette demoiselle a un talent fou en Live mais ses albums studio sont dans l'ensemble assez bons mais n'égalent jamais le vrai talent qui se cache derrière le très joli visage de Jewel.

Donc un premier album Pieces Of You (1994) qui touche au sublime avec des morceaux tels que
Who's Gonna Save Your Soul
:

Foolish Games
:


Elle revient avec Spirit (1998) qui confirme le talent de la demoiselle mais n'apporte pas une évolution notable (production plus lechée moins de spontanéité que pour le premier opus qui sonnait très Live) :
Hands
:

Un troisième opus This Way (2002) orientation plus commerciale que les deux premiers, la production commence à prendre un peu trop d'importance au détriment de la voix et des compositions de Jewel mais certains morceaux se démarquent comme le magnifique :
Break Me en Live Acoustique
:

Après un échec commercial de son précédent opus, elle surfe sur la vague de la pop dance et fait 0304 (2003) les fans de la belle détestent mais moi et bien j'adore : ce n'est pas son registre mais l'album est excellent, de la pop de qualité, des textes incisifs et une production bien foutue :
Stand
:

De nouveau échec commercial et Jewel retourne sa veste une fois de plus pour revenir à un son pop folk rock commercial Goodbye Alice In Wonderland (2005) est surproduit, trop leché, fait penser à Avril Lavigne sur certains morceaux ce qui est limite catastrophique ! mais quelques morceaux émergent dont :
Goodbye Alice In Wonderland :

On est en 2008 et après un succès mitigé (une fois de plus) de son dernier opus elle revient avec un nouveau single Stronger Woman et une nouvelle direction musicale le country, la sortie de son nouvel album Perfectly Clear est prévu en juin 2008 et je ne sais pas quoi trop penser de ce nouveau revirement mais j'accroche très bien pour le moment à ce nouveau morceau et la vidéo présage le meilleur (moins d'artifices à l'avenir dans sa musique ? Je l'espère tant !) :

5 commentaires:

Michael a dit…

PIECES OF YOU est un de mes 10 albums préférés de tous les temps avec FOOLISH GAMES une de mes chansons préférés de tous les temps. Mais c'est vrai que Jewel n'a jamais retrouvé la grâce de cet album, notamment en penchant vers un côté plus/trop commercial.
Mais quand même il n'y a aucun de ses albums que je n'aime pas (même si je trouve THIS WAY et GOODBYE ALICE... assez faibles).
Et comme toi j'ai un petit faible pour 0304 : c'est de la pop bien léchée mais super efficace.

saab a dit…

@ Michael :
100% d'accord avec toi, je possède toute sa discographie car j'adore sa voix et son talent de compositrice j'espère de tout mon coeur qu'elle se retrouvera sur le prochain opus !

JULES a dit…

Foolish games!! J'adore cette chanson et quand je la chante trop haut et trop fort, mon chat panique et vient me sentir la bouche!! Il faut croire que je n'ai pas la superbe voix de Jewel!

saab a dit…

@ Jules :
Mais non Jules c'est quer ton chat n'a pas l'oreille musicale c'est tout ;-)

olivier a dit…

s ' il te plait jewel, viens chanter en france, moi meme avec les deux jambes cassée, si il fallait que je rampe tous le long du chemin, ça ne m 'empechera pas de venir t ' applaudir car ton talent vaut bien un peu de souffrance. je vais faire un reve, tu viens avec heather nova et vous chanter ensemble sur la meme scène car les deux ensemble ça fait talent + talent = olivier content. olivier 13/8/2009

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails