Pages

vendredi 28 mars 2008

Personnel - Acquisitions à très petits prix


Les seules choses positives qui ressortent des grandes enseignes comme le M... M... ce sont les petits prix qu'elles affichent sur les cd's (d'artistes assez commerciaux tout de même) passé un certain délais. Comment marche la promo actuelle jusque la mi-avril en Belgique ? Chaque cd marqué classic est à 7,99 euros et si vous en achetez 3, le quatrème est offert, donc pour 4 cd's cela fait 24 euros.
Je n'ai pas pu résister à me faire plaisir avec les artistes suivants :
- Christophe Willem - Inventaire : c'est frais et cela change de la variété française soit hyper commerciale ou d'un ennui bobo, il n'est sorti que depuis un an, prix très compétitif donc.

- Feist - Let It Die : celui avant The Reminder avec son tube imparable 1, 2, 3, 4 (si si pour la publicité pour l'I-Pod) un délice folk très doux.

- Jack Johnson - Sing-A-Longs and Lullabies for the Film Curious George : son avant dernier opus apaisant, très coloré et joyeux.

- Amy Winehouse - Frank : le premier opus de cette future grande dame plus orienté jazzy que Back To Black : un chef d'oeuvre qui ne nous est parvenu que très récemment hors import bien sur.

Un dernier mot il y a pas mal de choix en magasin (musique française, anglo-saxonne, etc.) : le dernier Live d'Obispo ou de Madonna le cd de Mika : Life in a Cartoon Movie, etc. pour les amateurs. Et le cd au milieux je l'ai acqui pour seulement 4,99 euros à la F..c c'est Who's Next de The Who, un classique du rock incontournable, je ne l'avais pas encore en original et j'en ai profité.
Non je n'ai pas d'actions dans ces magasins et je n'en fais pas l'apologie mais bon à l'heure ou les prix de la vie courante sont en augmentation constante (l'Europe est touchée de plein fouet et en particulier la Belgique - mon petite pays chéri - qui est celui qui a augmenté le plus dans la zone euro pour tout ce rapporte à l'alimentation - + 100% pour les pâtes en deux ans - et les prix des énergies, bref pour tout ce qui concerne la vie de tous les jours) je dois faire attention à mon budget loisir et je n'ai pas les moyens d'aller dans les petits disquaires (qui n'existent quasi plus dans ma ville de toute façon, ils ont fermé depuis belle lurette).

Alors ma solution à part d'acheter quelques nouveautés à prix plein (mais toujours raisonnable, j'essaie de me fixer toujours la barre en-dessous des 15 euros et cela marche) c'est d'attendre la baisse des prix et d'acheter neuf ou d'occasion sur e-bay, voilà rien de miraculeux sauf pour mon porte-feuille.

6 commentaires:

Curious world a dit…

Bon achats! J'adore le premier d'Amy et celui de Feist!

Bien entendu j'avais déjà celui de Jack Johnson. Bon album!

My Head is a Jukebox a dit…

Good evening Miss Saab,

C'est effectivement dommage que l'album des Shake Your Hips ! ne soit pas sorti en Belgique. On peut peut-être s'arranger pour que je t'en envoie un exemplaire ? Qu'en penses-tu ?

Régis

Bob August a dit…

> Who's Next de The Who,
>un classique du rock
Dans le temps, j'avais une copie vinyle... Oups ! je viens de révéler mon âge je pense ;-)

Bob August a dit…

Blague à part, quel album de Amy Winehouse recommanderais-tu à quelqu'un (disons moi) qui avouerais n'avoir jamais entendu Amy Winehouse - j'écoute jamais la radio, j'ai pas de télé et mon âge canonique excuse tout ;-)

JULES a dit…

J'adore Feist!! Et même si je suis B-E-A-U-C-O-U-P plus jeune que Bob, je connais très peu Amy Winehouse, mais j'aime son style... Alors, je suis ouverte pour une suggestion!

dubleudansmesnuages a dit…

superbs achats ... tous.
Il faut que je fasse au saut à f..c Bruxelles. Pour ceux que tu cites j'enai tous. Certains je les ai acheté a prix plein. Ai ...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails