Pages

lundi 17 mars 2008

Personnel - Les prochaines chroniques - Au Sommaire

Cette semaine a été très faste en ce qui concerne les sorties CD malgré moi car il s'agit de cadeaux de mes proches... pour mon plus grand plaisir car il s'agit d'artistes que j'apprécie tout particulièrement :

- Sarah Brightman : Symphony : le nouveau opus de la Diva de la Pop Vocale est enfin sorti en Europe avec une bonus track exclusive par rapport aux Etats-Unis (cd sorti en janvier 2008) Sarahblande pas mal mais pas aussi merveilleuse que Fobidden Colours la bonus track japonaise !! Après quelques écoutés c'est un grand cru pour les amateurs il va sans dire.

- Muse : Haarp - Live from Wembley : avis aux amateurs de rock, après leur épique album Black Holes & Revelations de 2006 ils nous reviennent cette fois-ci avec un Live époustoufflant. Muse est bien connu pour être l'un des meilleurs groupes Live du moment et viennent récemment de gagner le prix du Best Live Band aux Shockwave NME Awards il y a peu (après être battu par Take That aux Brit Awards pour le prix du Best British Live Act 2008, cela ne s'invente pas !)

- John Legend : Live From Philadelphia : pour nous faire patienter avant son prochain album prévu pour l'été de cette année, John Stephens alias John Legend chanteur de R'n'B de qualité sort un Live qui reprend l'essentiel de ses deux premiers albums Get Lifted (2004) et Once Again (2006) agrémenté de quelques reprises, après une écoute sommaire je peux dire que la pêche et le talent sont au rendez-vous.

Cette semaine je pense être d'attaque pour faire la chronique du dernier Erykah Badu, cela va funker un max. et peut-être d'autres chroniques, qui vivra verra !

7 commentaires:

Bob August a dit…

À part Sarah Brightman - et encore, que de nom - je ne connais PERSONNE ! je suis nuuuullllll !

My Head is a Jukebox a dit…

Chère Saab,

Je tiens quand même à dire qu'entre Lizz Wright, Amel Larrieux, Over the Rhine et Melody Gardot, tu n'est pas tendre avec mon porte monnaie non plus, cocotte !!!
Ceci dit je compatis, les cds sont chers, ça prend de la place et ce n'est pas tout de les accumuler encore faut-il avoir le temps de les écouter...
Bises,
Régis.

dubleudansmesnuages a dit…

J'atends impatiatiament tes mots sur Erykah Badu.
Pour Sarah ...j'ai déjà mon opinion. Pour les autres les "live" ne sont pas ce que j'apprécie le plus mais je te lirais avec intérêt.

saab a dit…

@ Bob August :

Tu n'est pas nul du tout (et en plus tu as des goûts raffinés : Pink Floyd, Phillip Glass, etc.)! de toute façon on ne peut pa connaître tout d'ailleurs il y a plein d'artistes que je ne connais pas du tout non plus ! Tu pourras découvrir John Legend et Muse dans mes prochains posts mais je suis sure d'avance que tu vas apprécier Muse un groupe de rock alternatif, la voix du chanteur peux rappeler par moments celle de Jeff Buckley.

@ Régis :
les cd's sont assez chers excepté si on fait une bonne affaire et ils prennent beaucoup de place et en plus il faut avoir le temps de les écouter mais j'adore découvir, c'est addictif, cela va me perdre :-)

@ Armando :
Je ne t'oublie pas, je suis sure que tu vas adorer le nouveau Erykah Badu et Beady Belle, il y aura aussi d'autres chroniques...

Panda a dit…

John Legend est un monstre. Il me donne des frissons lorsqu'il chante(okay ça fait un peu fille ce que je raconte hein ...). Il est fort. Par contre je n'ai pas eu l'occasion d'écouter son live. Je ne m'y manquerai pas de me le procurer dans les prochains jours.

saab a dit…

100% d'accord avec toi Panda, il donne des frissons de bonheur !

Curious world a dit…

aaaaaaah je ne savais même pas que John Legend avait sortit un live!!!
Faut que je l'écoute! J'ai adoré son premier album, le deuxième un peu moins!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails