Pages

jeudi 3 juillet 2008

Vidéo(s) de la semaine - Sharon Little - What Gets In The Way (Live) - Un jour serveuse le lendemain en 1ère partie de Robert Plant & Alison Krauss

Cela fait quelques semaines que j'ai fondu (comme neige au soleil) pour la voix d'une heureuse nouvelle venue sur la scène musicale : Sharon Little. Il faut admettre : comment aurais-je pu résister à cette voix douce, veloutée et soyeuse à souhaits ? Difficilement en effet.

Au début de l'année elle était serveuse (mais qui avait déjà sorti un très bon premier album : Drawing Circles ici passé inaperçu) et seulement quelques mois plus tard elle se retrouve en première partie de la tournée américaine du Raising Sand Tour de Robert Plant & Alison Krauss et de T Bone Burnett et en plus elle a sorti un album Perfect Time For A Breakdown, titre qui reflète parfaitement ce que vous retrouverez sur ce très bon premier album : de la pop, du folk, du jazz et une petite touche de blues. Si cette recette n'a rien d'extraordinaire elle n'en n'est pas moins très efficace et des plus agréables dans ce cas de figure : si vous aimez Norah Jones ou encore Joss Stone, vous ne pourrez qu'adhérer à cette nouvelle venue. Mais attention la demoiselle a son propre caractère et son timbre de voix est mémorable.

Je reparlerai de cet album Perfect Time For A Breakdown sorti fin mai 2008 que je viens de commander mais en attendant : en écoute deux de mes morceaux favoris sur cette belle galette équilibrée :

Ooh Wee (très entraînante et.. heu les percussions ne vous font pas penser au morceau What's A Girl To Do de Bat For Lashes ? ici en écoute) :


Love Fell :


J'ai menti : ce n'est pas une mais plusieurs vidéos que je propose, ses performances Live reflètent son talent de plus belle manière encore qu'en studio, donc les visionner est indispensable pour découvrir l'étendue du talent de la demoiselle :

Follow That Sound (Live) :


Try (Live) :


When Gets In The Way (Live, morceau qui figurait déjà sur le premier opus) :


Site Officiel

MySpace

5 commentaires:

Nagagate a dit…

Comme quoi ça paye d'offrir des coups à boire!!!

Superbe timbre de voix...

Bizz

Thierry a dit…

Bonsoir Saab, il est vrai que Sharon a le joli timbre de blues qui fait du bien là où ça fait mal !
Merci pour cette découverte.
@++

Aurélie a dit…

merci beaucoup pour ces lives!!!

dubleudansmesnuages a dit…

Reste a acheter son premier album pour se délicier.
Cool?

Raph a dit…

.... encore un bon moment passé chez toi... ça aussi ça me plaît... merci à toi pour tes visites et tes commentaires...alors oui je te fais de la pub parce que j'aime ce que tu fais et comment tu le fais... et nous avons quelques disques en commun non? :-) ... je pars demain pour quelques jours , je trouverai bien moyen de publier quelque petites choses... par contre je prendrai un peu de retard dans mes visites... tout ça pour te dire que je ne boude pas, je suis en vacances... @ bientôt...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails