L'information principale de cette journée, pour ce qui me concerne, est la sortie du 7ème album posthume nommé Somewhere de celle qui m'a émut à plus d'une reprise jusqu'aux larmes. Il sera composé de 12 chansons, dans une forme inédite, qui ont été oubliées... dans un carton. Pour la première fois on entendra deux chansons qui ont été co-écrites par Eva : Early One Morning et Somewhere. Des nouvelles réjouissantes pour un album, qui principalement composé de reprises d'artistes éclectiques, s'annonce comme une sortie musicale majeure de 2008 pour les fans (à l'instar de ma personne) de la divine voix d'Eva Cassidy. La sortie de l'opus est quant à lui annoncée le 25-26 août 2008. Aucun son n'est encore parvenu sur le net mais je vous donne des nouvelles dès son apparition.
La tracklisting :
01. Coat of Many Colors (Dolly Parton)
02. My Love is Like a Red Red Rose (Traditional)
03. Ain't Doin' Too Bad (Don D. Robey)
04. Chain of Fools (Donald Covay)
05. Won't Be Long (J. Leslie McFarland)
06. Walkin' After Midnight (Don Hecht)
07. Early One Morning (Eva Cassidy, Rob Cooper)
08. A Bold Young Farmer (Traditional)
09. If I Give My Heart (John Pennell)
10. Blue Eyes Crying in the Rain (Fred Rose)
11. Summertime (George Gershwin, DuBose Heyward, Ira Gershwin)
12. Somewhere" (Eva Cassidy, Chris Biondo)
En vidéos :
Autumn Leaves :
Somewhere Over The Rainbow :
What A Wonderful World :
Fields Of Gold :
5 commentaires:
J'avais vu l'info de cette nouvelle sortie il y a quelques semaines. J'espère trouver quelque chose de bien jazzy. Si c'est dans le même style que No Boundaries ou Method Actor, c'est sûr que j'achèterai pas : ces 2 opus sont nettement en dessous de tous ses autres albums.
Par contre Live at Blues Alley, pour ceux qui n'ont jamais écouté c'est une vraie claque. Un de mes albums préférés!
Bonsoir Saab,
Plutôt d'accord avec mdkart ...
L'exploitation du "mythe Cassidy" qui n'a interessé personne (ou si peu) me fait de plus assez froid dans le dos !
@++
...puréeeeee t'as le chic pour nous dégoter des perles toi... c'est tout simplement sublime ce que j'entends .. j'écoute autumn leaves là...
j'achète , je loue , je vole tout ce que tu veux mais je le veux...
Ca y est, j'ai pu écouter l'album. Mouais bon ..., bof. Assez anecdotique, quand même. Ca se laisse écouter agréablement, sans surprise, et soudain, la dernière chanson vient tout casser. Dommage !
@++
Ca y est, j'ai écouté ce disque. Gentillet et agréable, c'est certain. Mais ça ne "me" suffit pas. Dommage, en +, qu'il y ait cette dernière chanson qui vienne tout gâcher :-(
Enregistrer un commentaire