Pages

mardi 12 août 2008

Nouveautés - Jolie Holland - Nouvel Album - Previews - The Living And The Dead - Une belle chanteuse authentique à découvrir absolument


Cela fait un bout de temps que je connais cette demoiselle (les médiathèques n'ont que du bon !). A l'époque ce n'était pas du tout le genre de musique que j'écoutais mais quand la musique est bonne, elle est tout simplement universelle. Je suis de suite tombée en amour pour la voix mélancolique et magnifique ainsi que l'univers particulier de Jolie Holland. Sa musique qui un mélange des genres : folk, country, jazz, blues, etc. est d'une sensibilité à fleur de peau, ce qui justifie sa reconnaissance des professionnels mais pas celle du grand public peu ouvert à une musique qui n'est pas immédiatement accessible.


Jolie Holland - Spooky Little Pony


Jolie Holland - Mexican Blue

Cette année sonne la sortie de son 4ème album The Living And The Dead le 7 octobre 2008 qui est le successeur du magnifique jazzy Springtime Can Kill You (2006). Cette fois-ci, elle a décidé d'explorer ses influences plus rock et folk (Neil Young, etc.) et s'est adjoint pour la circonstance les services de M. Ward (She & Him) et du guitariste de renom Marc Ribot (Elvis Costello, etc.). En attendant la sortie de cet opus intriguant, voici le premier extrait accrocheur Mexico City qui me plaît pas mal en guise d'introduction (ici pour télécharger) :



Tracklisting :
01. City
02. Corrido Por Buddy
03. Palmyra
04. You Painted Yourself In
05. Fox In Its Hole
06. Your Big Hands
07. Sweet Loving Man
08. Love Henry
09. The Future
10. Enjoy Yourself

Son Myspace

4 commentaires:

Anonyme a dit…

salut salut

j'espère que tu vas bien.

ça faisait quelques temps que je n'avais plus entendu parler de jolie holland.
J
e vais écouter tout ça ce soir

Anonyme a dit…

Bonjour Saab,
Merci pour la nouvelle bonne nouvelle. J'ADORE Jolie Holland, ainsi que le groupe (je n'ai plus le nom en tête) auquel elle a participé.
Vivement ce soir que j'aie la possibilité d'écouter les extraits !
(Tu peux écouter l'album de Bill Withers en intégralité sur Deezer.)

@++

My Head is a Jukebox a dit…

Voila encore une découverte intérressante, j'enrage de ne pas avoir d'enceintes au boulot, surtout qu'en ce moment je suis seul !!!!!
La vie est mal faite !!!!

Régis

Anonyme a dit…

Bonjour Saab,
bon ... après une dizaine d'écoutes, je suis un peu déçu. Si ça avait été le nouveau titre de Shéryl Crow, je l'aurai trouvé formidable. Mais de la part de Jolie, je suis ... déçu. Je préfère de loin le côté "nu" des deux premiers albums.
J'attends néanmoins le disque complet avec une impatience non dissimulée !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails