Pages

dimanche 10 août 2008

Nouveautés - Une pléiade de sortie à la rentrée 2008 - Vous ne saurez plus où donner de la tête

Leon Ware - Moon Ride - Sortie le 12 août 2008

Leon Ware possède l'une des plus belles voix de la soul au même titre que Marvin Gaye et Maxwell. C'est l'un de mes chouchous depuis que j'ai découvert sa participation au fantastique album I Want You de Marvin Gaye. Il na jamais acquis la notoriété méritée malgré ses collaborations avec Marvin, Michael Jackson, Minnie Riperton ou encore Maxwell. Ses album se trouvent difficilement dont le dernier en date A Kiss In The Sand uniuqment disponible sur son site. Mais cette année pourrait être la sienne avec la sortie sur Stax/Concord Records de son dernier opus Moon Ride qui sortira le 12 août 2008 aux Etats-Unis et le 8 septembre 2008 en France (et peut être jamais en Belgique). En écoutant des extraits sur Amazon.com, je suis plus qu'enthousiaste, sa voix de crooner orgasmique est toujours aussi sublime et la musique d'une douceur paradisiaque sans tomber dans la guimauve.

Je vous reparlerai avec plus de détails de cette légende de la soul music dès l'acquisition de l'album, en attendant deux anciens sons pour vous faire une idée :

Come Live With Me Angel (issue de Taste The Love):




I Wanna Be Where You Are (issue de Musical Massage):




Son Myspace

Janelle Monae - Janelle Monae - Metropolis (The Chase) EP (Special Edition) - Sortie le 12 août 2008



L'une des artistes les plus hot du R'n'B de ces dernières années va ressortir dans les jours prochains Janelle Monae - Metropolis (Suite I: The Chase) EP (cliquer sur le titre pour télécharger) agrémenté de deux superbes chansons :

Mr. President (cliquer pour télécharger) :




Smile (Chaplin/Nat King Cole) (cliquer pour télécharger):




Ces deux songs valent le détour, en particulier la reprise de Smile qui est somptueuse. En attendant un vrai premier album un peu plus tard...

Son Myspace

En vidéos :
Smile (Live) :


Violet Stars Happy Hunting :


Solange - Sol-Angel and the Hadley St. Dreams - Sortie le 28 août 2008


Je vous avais parlé de la petite soeur de Beyoncé ici avec des sons. La date du 28 août est confirmée pour cet Sol-Angel and the Hadley St. Dreams opus prometteur qui sort des sentiers battus du R'n'B commercial. Toujours à suivre...

Son Myspace

I Decided :


Keziah Jones - Nigerian Woods - Sortie le 1er septembre 2008


Le retour du plus funky est sexy des chanteurs à voix de velour est prévu le 1er septembre ou au pluas tard le 8 septembre 2008 avec son nouvel opus Nigerian Woods, en attendant un premier extrait My Kinda Girl a déjà bénéficié d'une vidéo :
My Kinda Girl


Ce premier extrait plus que sympathique ne sort pas du répertoire de Keziah mais de belles suprises devraient nous attendre sur ce 5ème opus studio. Cela va être difficile de surpasser Black Orpheus (2003/2004) mais Keziah est toujours surprenant. Je vous reparlerai sans tarder de cet artiste que j'admire particulièrement et dont je possède la discographie complète.

Vous pouvez découvrir/télécharger 5 extraits de ce nouvel opus mixés avec ses influences (Hendrix, Marvin Gaye, Beatles, Coltrane…) par Pilooski ici.

Son Myspace

Robin Thicke - Something Else - Sortie le 9 septembre 2008


Je vous avais déjà touché un mot sur cet artiste et son parcours ici. Son nouvel album Something Else est enfin confirmé pour le 9 septembre 2008, un must pour les fans de music lovers. Depuis mon dernier post la vidéo de Magic (le premier extrait qui possède un swing irrésistible) et un deuxième son a été leaké :

Side Step Radio :




Magic :



Son Myspace

Raphael Saadiq - The Way I See It - Sortie le 16 septembre 2008



Si, si vous vous souvenez, j'avais déjà évoqué son nouvel opus ici, l'orientation vintage confirmée, les extraits sont délirants tellements ils sont bons. Une sortie majeure pour la soul music qui n'a pas été à son top au début de l'année 2008.

Oh Girl (cliquer pour télécharger) :





Love That Girl (cliquer pour télécharger) :





100 Yard Dash (cliquer pour télécharger) :





Son Myspace

James Morrison - Songs For You and Truths for Me - Sortie le 16 septembre 2008



Mais si vous le connaissez :

James Morrison - You Give Me Something

Ce jeune anglais a sorti en 2006 un charmant premier opus Undiscovered qui a bénéficié d'un buzz énorme plutôt mérité. Il revient cette année pour nous prouver qu'il n'est pas une étoile filante mais bien un outsider sur lequel il faudra compter. Sa pop/folk/soul ne révolutionne en rien la musique mais est délicieuse aux oreilles et sa plus grande force réside en sa sublime voix puissante et séduisante, difficile de lui résister... Songs For You, Truth For Me sortira le 15 ou le 30 septembre 2008 selon les sources, et le premier extrait You Make It Real est vraiment très agréable à l'oreille, j'attends la suite...
You Make It Real


Son Myspace

Ray Lamontagne - Gossip In The Grain - Sortie le 30 septembre 2008

Alors que tout le monde adulait (injustement ?) Damien Rice, Ray Lamontagne restait dans le cercle de connaisseurs, ce grand monsieur du folk et de la soul m'avait bluffé avec Trouble (2004) et surtout Till The Sun Turns Black (2006) qui me faisait penser au grand Otis Redding. IL revient à la rentrée avec un album nommé Gossip In The Grain prévu au départ pour le début septembre mais qui verra le jour au final quelques semaines plus tard. Un album attachant en perspective.

Un premier son Let It Be Me (une ballade dont il a le secret) :





Jolene (Live, issue de Trouble) :


Empty (Live, issue de Till The Sun Turns Black) :


Son Myspace


SugaRush Beat Company - Premier album Eponyme - Sortie le 30 septembre 2008

Le projet qui inclut le chanteur nu-soul Rahsaan Patterson, la chanteuse Ida Corr et le producteur Jaz Rodgers dont j'ai évoqué la naissance ici prend plus que jamais forme, le premier album sortira le 30 septembre 2008.

Leur Myspace

Ayo - Gravity At Last - Sortie le 30 septembre 2008

Elle a boulversé la France avec un premier album Joyful sorti en 2006, écoulé à près d'un demi million d'exemplaires et son tube accrocheur Down On My Knees :



En ce qui me concerne sa superbe voix et sa simplicité m'ont fait craqué. Elle revient en fin septembre avec un nouvel opus Gravity At Last toujours produit par Jay Newland (Norah Jones), le premier extrait Slow, Slow, Run, Run est en écoute sur son Myspace pour prouver qu'elle est là pour durer. J'aime déjà beaucoup ce titre vivant.

Ce n'est pas une liste exhaustive des sorties de la rentrée : Joan Baez, John Legend et encore de nombreux artistes qui m'intéressent doivent également être ajoutés sur la liste et feront l'objet de posts ultérieurs. En attendant bonne écoute ;-)

7 commentaires:

Jess a dit…

Mon dieu... où donner de la tête !! :o)
Le nouveau James Morrison va flatter mon côté midinette, mais ce sont les opus d'Ayo et Keziah Jones que j'attends avec la plus grande impatience !!!
Merci pour ton message chez Raph... je reste dans les parages et ton blog restera dans mes favoris, une évidence :o)
A bientôt, Jess.

Raph a dit…

... purééeeeee mais tu es pire que moi toi... rire ... je t'envoie un petit mail , regarde donc dans ta boite... au cas où je serais un affreux spam... rire ....
... autant te dire que je partage tes impatiences musicales !

My Head is a Jukebox a dit…

Leon Ware, grand monsieur, tu as déjà écouté son "Musical Massage" (avec Minnie Ripperton). Ayo, je suis curieux, j'avais bien aimé le premier. Et Raphael Saadiq, je l'ai vu sur scène avec Joss Stone mais je ne le connais pas comme artiste solo... Sinon j'ai écouté quelques titres sur le myspace de James Hunter, c'est très très bon, il est dans le circuit depuis quelques années maintenant, c'est marrant je n'en avais jamais entendu parler. J'ai une petite question pour finir, comment tu affiche la liste des libellés sur ta page. J'ai mis des libellés sur tous mes messages depuis le début, ça m'a pris plus de 2 heures !!!!

A+
Régis

Thierry a dit…

Bonsoir Saab,
Merci pour la nouvelle concernant Leon Ware (au moins une bonne info aujourd'hui !). Je ne savais pas qu'il était encore "en activité". Je dois honteusement avouer ne pas avoir écouté d'albums de lui post-1970s.

saab a dit…

@ Jess :
tu seras toujours plus que la bienvenue sur mon site, tu est une de mes visiteuses préférées ;-)

@Raph :
J'ai adoré l'album, merci

@ Régis :
Je viens sur ton blog pour expliquer et oui Leon Ware j'adoooore et très contente que tu apprécies James Hunter. Tu devrias également aimer Raphael Saadiq, je sens un très bel album en perspective.

@ Thierry :
oui, la seule bonne nouvelle de la journée endeuillée par la mort du légandaire Isaac Hayes, putain de journée !

Curious world a dit…

Oula ça faisait un bout de temps que je n'étais pas venue par ici (problème de connexion internet) et je vois que tu n'as pas chômé!!!
J'ai plein de choses à rattraper!!!!Comment je vais faire!!??? hihi

Effectivement j'attends aussi avec impatience certains de ces albums cités et d'en découvrir bien d'autres... Le nouveau Ayo va me plaire j'en suis sur et celui de Raphael Saadiq aussi =) ! A bientôt!

dubleudansmesnuages a dit…

Que du bon boulot. La rentrée promet d'être chaude.
Merci Saab.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails