Pages

mardi 3 février 2009

Inoubliable - Hope Sandoval - Wild Roses - La prêtresse de Mazzy Star donne de temps en temps de ses nouvelles


Est-il possible de se remettre de l'absence prolongée d'une des plus belles et envoûtantes voix qui existe en ce monde ? Peut-être, mais l'impression de gâchis est forte. Après avoir sorti 3 albums qui ont profondément marqué la musique actuelle : She Hangs Brightly (1990), So Tonight That I Might See (1993), Among My Swan (1996) au sein de la formation du groupe de dream pop Mazzy Star et un album Bavarian Fruit Bread sorti en 2001 sous un nom de groupe à rallonge : Hope Sandoval & the Warm Inventions nous ne disposons de peu de nouvelles concernant cette icône mystérieuse de la musique.

Outre quelques participations au sein de groupes prestigieux : Death In Vegas, The Jesus and Mary Chain, Chemical Brothers, etc. ainsi qu'une collaboration très attendue sur le nouvel album de Massive Attack : Weather Underground cette année 2009, nous ne pouvons nous mettre que très peu de nouveaux titres de la belle sous la dent, excepté Wild Roses, un titre inédit qui est sorti l'an passée dans le cadre d'une compilation d'Air France nommée In The Air. Ce morceau est une jolie perle que je vous invite à écouter ou télécharger ici :



Vidéo montage sur fond musical de Wild Roses :

3 commentaires:

Pheldwyn a dit…

Je me languis aussi de cette voix.
Ma découverte de Mazzy Star est pourtant plutôt récente (2 ans tout au plus), mais j'avais été subjugué par cette voix si éthérée, quasi-irréelle, voltigeant gracieusement sur des mélodies veloutées et enivrantes.

Et oui ! A quand un nouvel album ??

saab a dit…

@ Pheldwyn :
Et oui, on l'attend toujours ce nouvel album ! Aucunne prévision en vue sur son site. Hélas ! Son absence prolongé e et mystérieuse me fait songer à une chanson de Tété, un artiste français que j'affectionne : Ton Absence issue de son album A La Faveur De l'Automne (200). Sublime song.

Merci pour tous tes com's ;-)

Pascoalinho a dit…

Elle est aussi sur le premier album de Vetiver.

Elle est incroyable.


tiens je suis allé voir bertrand burgalat et april march (au bota)

un grand moment de pop retro

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails