Pages

jeudi 26 mars 2009

Coup de Coeur - Rita Redshoes - Premier Album - Golden Era - Une Découverte Pop Stimulante



Elle vient du Portugal, elle a une carrière active depuis un peu plus de dix ans, elle avait commencé sein de son premier groupe Atomic Bees mais Rita Pereira alias Rita Redshoes possède les épaules assez large pour un premier album solo Golden Era sorti il y a un an en mars 2008 mais hélas introuvable chez votre disquaire préféré (essayer i-tunes France ou Belgique, je l'y ai trouvé).

Sa musique pop m'a enchantée et pourtant je suis rarement touchée par de la pop. Cependant il s'agit ici davantage de pop alternative, intelligente et imaginative dans la lignée - mais avec sa propre pesonnalité, j'insiste sur ce point - de Sarah Slean ou Rachael Yamagata. Pour faire connaissance, je vous invite à visionner les nombreuses vidéos qui ont été tirées de plusieurs extraits de son album, personnellement j'adore : c'est frais et séduisant. Et surtout, elle possède tout le temps devant elle pour devenir une grande.

MySpace

Son Blog


Hey, Tom :


The Beginning Song :


Choose Love :


Once I Found Love (Live) :

4 commentaires:

Daniel a dit…

Super, gros coup de cœur pour "Hey Tom", la vidéo, le rythme, sa voix, tout est parfait.

Merci pour cette découverte.

Aurélie a dit…

j'aime bien sa voix, je vais écouter son album

Aurélie a dit…

j'ai fini d'écouter et j'aime beaucoup, sa pop est originale et son album varié et très agréable à écouter! merci pour la découverte

Bertrand Redon a dit…

Je suis d'accord avec toi, je viens de découvrir ses albums. En fait j'ai pu la rencontrer accompagnée de Paulo Furtado de Legendary tigerman, ils ont fait la bande originale d'un film portufgais, Hay Road, ensemble. je les ai interviewés, et elle a été assez gentille pour m'offir et me dédicacer ses deux albums solo... Elle me disait que ce qui comptait avant tout pour elle c'était de trouver des mélodies de qualité, et effectivement ! Je publierai l'interview, qui se rapporte à leur travail sur la musique du film et à leurs influences, sur mon blog d'ici peu.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails