Pages

mercredi 27 mai 2009

Coup de Coeur - Carina Round - Nouvel Ep - Things You Should Know - Présentation d'une belle artiste méconnue dans nos contrées


Je ne la connaissais pas auparavant mais Carina Round a été souvent comparée à PJ Harvey et ce n'est pas pour leur origine britannique qu'elles partagent mais plutôt pour leur amour de la musique pop/rock et leur talent de vocaliste exceptionnelle. Après deux albums pop/rock qui ont reçu une bonne presse The First Blood Mystery (2001) et The Disconnection (2003), Carina a commencé a rencontrer des problèmes avec sa maison de disque dans l'optique de sortir un troisième album finalement produit par Glen Ballard : Slow Motion Addict (2007) qui la aidé à la faire découvrir sous un jour plus accessible sans faire trop de compromis à la mainstream attitude.

Depuis, Carina Round a décidé de poursuivre sa route seule afin de plus rencontrer d'interférence dans ses choix musicaux. Et je suis plutôt contente de cette nouvelle voie musicale, elle vient de sortir un nouvel ep Things You Should Know qui fait enfin éclater au grand jour toute la beauté de sa musique : subtile et douce, elle met en évidence le sublime timbre de voix stellaire de Carina de façon plus posée et intelligente. Étant donné qu'elle n'a plus l'appui de sa maison de disque et qu'elle vole désormais de ses propres ailes, elle permet à ses fans de l'aider à produire son quatrième album en contrepartie de quelques belles récompenses (tout les renseignements ici). Pour ma part, j'espère que ce nouvel album sera dans la continuité de ce nouvel ep. Affaire à suivre.

Les Liens Utiles :

- Site Officiel
- MySpace
- Acheter son Ep sur Carina Round - Things You Should Know - EP

Deux vidéos issues de l'Ep que je vous encourage vivement a visionner :






5 commentaires:

dubleudansmesnuages a dit…

superbe découverte. noté. je vais surveiller de tres pres.

madamacri a dit…

C'est vraiment bien... J'adore la vidéo et la chanson Backseat.... Et ça voix et lumineuse. je vais également regarder de plus près. Garder le nom dans un coin de ma tête....

Dam a dit…

roooo ce clip est vraiment intense autant que la chanson, ça sent la chronique chez moi ça aussi. merci Saab pour le tuyaux :)

Aurélie a dit…

je l'ai acheté sur itunes, je l'écoute en boucle!

simo a dit…

Belle découverte et je ne peux rajouter qu'un grand merci Saab

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails