Pages

lundi 25 mai 2009

Coup de Foudre - Christina Courtin - Présentation de la Nouvelle Sensation Folk/Jazz



Cette violoniste de formation m'a de suite soufflée par ses prestations live dispnibles sur youtube : son charisme scénique m'a laissé pantoise. Christina Courtin est LA chanteuse de folk/jazz à suivre en cette année 2009. Elle va sortir son premier album Eponyme le 23 juin 2009 et je suis impatiente de découvrir ce que cela peut donner en studio. N'hésitez pas à vous jeter oreilles perdues dans l'univers musical prenant de cette jeune artiste surdouée sortie de la prestigieuse The Julliard School qui n'est pas sans rappeler les illustres Joni Mitchell ou Carole King...

Site Officiel

MySpace




4 commentaires:

Laurent91 a dit…

Bonsoir Sabine,

Elle m'a enchanté Christina et ce trio sur cette vidéo... une gestuelle atypique et surtout une voix "vivante" comme je les aime!!!

Bizz à Toi

Dam a dit…

woaaaa, ça c'est de la présence vocale. belle découverte (encore une fois)

Fritz a dit…

Je viens tout juste de la découvrir (elle a une belle session sur daytrotter...) et wowww! gros cou de foudre.

saab190780 a dit…

@ Fritz :
Christina Courtin possède vraiment un potentiel énorme, je possède son premier album que je n'ai pas encore chroniqué mais il s'avère très agréable sans être révolutionnaire. C'est une artiste à la voix d'or à suivre de près ;-)

Et en ce qui concerne Basia Bulat, je pense ne pas avoir pris le temps de te réponde, donc j'en profite ici même, je pense également qu'elle n'a pas encore utilisé son potentiel au maximum, et puis 15/20 c'est vraiment une bonne note pour moi. Ses deux albums sont bons mais ne sont pas encore à la hauteur de sa voix extraordinaire, ce qui crée, par conséquent un léger déséquilibre encore trop perceptible ;-)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails