Pages

mercredi 14 mai 2008

Coup de Foudre - Amanova - Une voix jazzy d'une douceur paradisiaque - Un talent français à soutenir

Cela fait maintenant près de 2 mois que j'ai découvert Amanova et pourtant cela n'est que maintenant, aujourd'hui que je tiens à vous faire partager un véritable coup de foudre pour cette très prometteuse artiste française car s'il est évident de parler d'un artiste qui ne vous lira jamais, il l'est beaucoup moins quand on sait que ma source d'inspiration concernant cet post me lira certainement...

Amanova
est une jolie jeune femme française qui habite en Moselle (dans la magnifique région de la Lorraine). Sa musique est jazzy mais également teintée de blues et de soul. Sa voix, que dire quand je l'écoute, je me retrouve sur un petit nuage, elle me procure les mêmes sensations que lors de l'écoute d'artistes telles que Katie Melua, Norah Jones ou plus récemment Melody Gardot, un enchantement complet. Elle s'intéresse à des styles musicaux éclectiques : Soul, Funk, Jazz, Smooth Jazz, Pop, Blues, Electro, Bossa Nova, Trip Hop, etc. et ses influences nombreuses sont diverses : de Stevie Wonder au groupe de rock Muse.

En écoute
:

Smooth Operator (Sade) :

Sexual Healing (Marvin Gaye) :

Turn Me On (Norah Jones) :

Pour une meilleure écoute un lien qui vous permet directement de savourer des reprises fantastiques qu'elle a effectuées tout en arrivant à imposer son empreinte vocale irrésistible.

Cependant le talent d'Amanova ne se limite pas à cela (bien que cela soit déjà pas mal) elle est également auteur-compositrice, elle s'est intéressée dès son plus jeune âge au piano et elle joue également de la guitare et de la batterie pour ne rien gâcher. Pour un aperçu de son parcours je vous renvoie évidemment à son site, ici le lien direct.

Elle a mis en ligne depuis la fin janvier 2008 une composition entièrement écrite, composée et interprétée par elle What A Way To Be, un chanson que j'écoute depuis deux mois régulièrement et dont je ne me lasse pas (ce qui est plutôt rare). Je n'hésite pas à affirmer que c'est un pur bijou de délicatesse et de sensualité. Son swing est fluide et séduisant, sa voix bien pourtant bien affirmée est légère comme un souffle telle une caresse pour nos oreilles. La musique n'est pas sans reste, elle accompagne avec élégance Amanova et le Saxophone de Dominique Gatto donne une touche très sensuelle à l'ensemble.

En écoute : What A Way To Be : pour l'apprécier sur son site c'est ici :

Le seul point noir au tableau n'a rien avoir avec le talent d'Amanova mais les difficultés auxquelles elle doit faire face pour imposer son univers musical jazzy et feutré. Ce n'est pas de la variété française, c'est de la musique de qualité pour un public averti et par conséquent il ne lui est pas toujours facile de trouver des personnes qui la soutienne afin de s'investir entièrement dans le but ultime de sortir un album entier qui je le clame s'il est du calibre de What A Way To Be pourrait s'avérer une superbe surprise musicale !

Pour la soutenir vous pouvez vous rendre ici.

Son Myspace

Son Site officiel

10 commentaires:

Aurélie a dit…

merci beaucoup pour la découverte! elle a une voix magnifique et quelle musique !

mais je n'ai pas compris, elle n'a sorti qu'un single "what a way to be"?
un album est-il prévu?

saab a dit…

En réalité je pense qu'elle veut évidemment sortir un album mais pour cela il faut des fonds et un producteur assez solide... Sur son site qu' Amanova remet régulièrement à jour, elle donne des nouvelles concernant sa carrière et ses compositions.

La soutenir comme on le peut en lui adressant des messages ou davantage en se rendant sur sa boutique serait vraiment bénéfique pour faire l'aider à faire connaitre sa musique au plus grand nombre ;-)

Aurélie a dit…

ok je vais écrire plein de messages!

adriandomenico a dit…

Excellent words, my friend. She is indeed a huge talent. I cannot agree with you more about your remarks on how difficult it is to get this kind of talent heard by a wider audience.

I too have been a fan since the release of her single and wish her all the luck in the world with her silky lyrics.

I am sure she will appreciate your helpful support.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout. D'ailleurs, d'une manière générale, je trouve que ton blog est plein de petites découvertes comme celle là, c'est très agréable à lire.
Pour ma part, j'anime un blog musique, Le Paradis du Son. Serais-tu d'accord pour me faire un lien vers mon site ? Je ne manquerai pas de
citer mes sources (avec des liens vers chez toi) à chaque fois que je
trouverai des infos sympas à reprendre sur ton blog.
Merci pour la réponse.
Eloïse
http://leparadisduson.com

Anonyme a dit…

Miss Saab......
ça c'est de l'article !!

Boudiou :p
Je te remercie du fond du coeur pour cette chaleureuse attention; réussir à partager un peu de ma passion est pour moi beaucoup, c'est assez difficile de composer parce qu'au fond on livre quelque chose de très personnel, et il y a toujours des doutes quant à l'accueil réservé à ce que l'on a crée...

Je rougis sous tant de jolies impressions parce que c'est bien de partage dont il s'agit. Je n'ai pas écrit pour me classer dans un registre particulier, d'ailleurs les titres en cours sont teintés de plein de touches différentes, mais bien pour échanger un quelque chose, ou plusieurs "quelque chose" qui me composent, et je suis ravie quant ce bout d'univers est compris, alors merciii pour ce soutien des plus motivants !

Bizoooo
Amanova

saab a dit…

@ Amanova :

C'est moi qui te remercie car tu m'as fait découvrir ta musique dans laquelle je me sens bien et comme tu le dis si bien c'est une musique qui vient de toi et le résultat est vraiment des plus réussi !

@Eloïse :
Aucun problème tu fais comme tu le sens, je n'ai aucune exclusivité et quand je découvre un artiste, une musique chez un autre bloggeur je mets un lien aussi, merci de ta visite et de ton commentaire super sympa, tu es la bienvenue quand tu le souhaites bien entendu ;-) Le paradis du son est très bien "foutu" et on y découvre des musiques éclectiques, je reviendrai !

@ Adrian Domenico :
I thank you for your visit and your so nice comment. I am intrigued by your art and I will return visist to you in order to discover your wonderful world !

Anonyme a dit…

Il est au top ce post! quel article!!!

Am, je la connais depuis un p'tit moment et tu as bien expliqué qui est cette Artise avec un grand A, car comme tu l'as souligné Amanova est compositrice et interprète avec une voix chaleureuse à souhait.
Je l'adore!!!

Bye!

dubleudansmesnuages a dit…

Super Saab.
Je n'ai pas de mots. Ou alors quelques uns. je peux les réserver pur le 31 mai?
Belle trouvaille.

Cricri a dit…

Ouais, elle est pas mauvaise la petite :p

Nan, sans rire, elle est même très bien, j'adore ce premier single, et vivement les suivants.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails