Pages

dimanche 12 avril 2009

2009 - Emilie Satt - Ep - 01 - Reviews - Petite chronique d'un Ep délicat et charmant



A écouter sur Deezer

Je vous avais déjà parlé de la française Emilie Satt au début février 2009 ici vous la présentant comme un joli espoir de la musique folk. Grâce à Deezer, j'ai appris que la demoiselle avait sorti un premier Ep dénommé en toute simplicité 01 fin mars 2009. Les six petites pépites qui jalonnent ce mini album démontrent le talent évident d'Emilie Satt et appellent évidemment un album complet. En attendant, je vous suggère d'écouter attentivement cet Ep.

La nouvelle version de Come Wander With Me (par rapport à la version publicitaire) est plus sombre, plus mélancolique, elle aurait aisément pu se retrouver sur la B.O. Virgin Suicides du groupe Air. Un petit chef d'oeuvre que je ne me lasse d'écouter. Your Song est une chanson pop pétillante et entraînante. Débutant a cappella pour poursuivre en acoustique le morceau Ybmm est sans doute ma préférée avec Come Wander With Me. Cette ballade est d'une beauté à couper le souffle et met en avant la voix d'ange d'Emilie qui brille vocalement sur ce morceau à l'atmosphère jazzy.

Childishness est un petit bijou naïf et plein de charme. Nostalgique et très attachante. Human Bear est une petite ballade acoustique avec quelques accents roots mais son premier atout est la douceur infinie se dégageant du morceau. Melo est un morceau légèrement plus enlevé. Un excellent morceau pop/folk qui prouve le talent d'auteur compositrice de l'artiste.

Un premier Ep qui constitue une introduction des plus intéressantes à l'univers d'Emilie Satt. A découvrir.

Cet Ep peut être télécharger sur les plateformes de la Fnac, d'i-tunes, etc. pour le prix modique qui tourne aux alentours des 4 ou 5 euros.



6 commentaires:

D a dit…

Quelle douceur pour les oreilles.
Deezer la met sur sa page d'accueil (merci EMI), donc... je n'avais pas pris le temps de l'écouter (moi et mes mauvaises habitudes anti-buzz, en même temps sur deezer cet EP et dans la catégorie "The Hyped Album" donc forcément...) enfin voilà c'est choses faites.

Merci.

D a dit…

PS: juste pour être clair, je ne veux pas dire que tu buzz :-)

Raph a dit…

... c'est bien ce que j'entends là...
tu vas bien Sabine?...

dubleudansmesnuages a dit…

super découverte, encore une. cool.

Kikirok a dit…

Décidemment...les "grands" esprits se rencontrent de nouveau....!..
bonne journee à toi Saab.. @ bientôt
BIZ

benoit a dit…

sans conteste très joli !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails