Cryptacize
Ce groupe d'indie rock est mon chouchou du moment. Fondé par la chanteuse Nedelle Torrisi (qui possède également un belle carrière solo dont je vous reparlerai très prochainement) et Chris Cohen, ils seront rejoins rapidement par Michael Carreira percussionniste de son état et le bassiste Aaron Olson. Signés sur le label Asthmatic Kitty (My Brightest Diamond) ces petits protégés de Sufjan Stevens font de la musique bricolé et insolite mais non dépourvue de charme et de mélodies. Je viens de me procurer leur premier opus Dig That Treasure sorti dans le courant 2007 et leur second opus Mythomania est prévu de sortir le 20 avril 2009. Rendezs-vous est pris pour en reparler ultérieurement.
Cosmic Sing A Long (issue de Dig That Treasure ) :
Le GénialBlue Tears (issue de Mythomania) :
MySpace
The Noisettes
En deuxième position (plutôt premier ex aequo) on retrouve ce trio d'indie rock britannique qui est surtout connu pour le charisme explosif de la chanteuse et bassiste Shingai Shoniwa. Leur musique mélangant indie rock, funk, soul et pop détonnante en met plein les oreilles. Après un premier opus sorti en 2007, What’s The Time Mr Wolf qui a bénéficié d'une bonne promotion et d'excellents échos de la critique spécialisée, leur prochain album Wild Young Hearts seulement prévu pour fin juin 2009 crée déjà le buzz depuis quelques mois grâce à deux extraits qui sont de véritables petites bombes :
Don’t Upset The Rhythm :
Wild Young Hearts (Live Acoustique) :
Site Officiel
MySpace
The Ropes
Découverts chez That Sound Digger (que je recommande chaleureusement), ce duo originaire de New York a fait le buzz l'année dernière avec leur premier album What They Do For Fun sorti en 2008 mais c'est sans conteste avec leur nouvel Ep Be My Gun sorti en mars 2009 qu'ils vont s'imposer définitivement. En tous les cas, j'adore le morceau Eponyme qui est sorti en vidéo :
Be My Gun :
Site Officiel
MySpace
2 commentaires:
Salut Miss Saab,
Les Noisettes, j'adore, je suis un gros fan. Le premier album était une bombe et le groupe est explosif sur scène. Leur nouveau son est plus policé, plus disco et funky. Franchement l'album s'annonce plutôt bien !! Ils seront en concert dans 15 jours à Paris, mais je serais en vacances, dommage...
Bises
Régis
pas mal du tout dans l'ensemble, j'adore le "don't upset the rhythm" de Noisettes, difficile de me la faire sortir de la tête en ce moment, très bon aussi le "be my gun"
Enregistrer un commentaire