Pages

jeudi 1 octobre 2009

Coup de Foudre - Rebekka Karijord - Hit Me Baby One More Time


Quand je pense que cela fait plus d'une semaine presque deux que je ne vous ai pas relaté une chronique ou un quelconque coup de foudre pour une artiste nordique ? Voudrais-je garder le meilleur pour la fin ? Peut-être ? Vous verrez ! En tous les cas, je ne pouvais pas faire l'impasse sur l'une des plus belles découvertes de ces derniers mois avec la belle et talentueuse Rebekka Karijord qui va prochainement sortir dans le courant de ce mois d'octobre 2009 son troisième opus, le plus accessible et touchant à ce jour : The Noble Art Of Letting Go. L'artiste a décroché son premier contrat avec une maison de disques internationale âgée à peine de 17 ans mais cela l'a freinée dans son élan et liberté artistique et cela ne sera pas avant 2003 que son premier album personnel verra le jour sous le nom bien mystérieux de Rebekka & The Mysterybox : Neophyte qui sera extrêmement bien reçu par la critique et les professionnels. Le deuxième opus Good Or Goodbye va encore plus loin d'un point de vue artistique : un mélange de pop, d'électro avec une touche de folie baroque.

Deux vidéos issues de son opus Good Or Goodbye montrant la créativité de l'artiste à fleur de peau :








Un de ses derniers projets pour un ballet moderne dirigé par Hege Haagenrud :




Deux vidéos live qui sont des morceaux repris dans la tracklisting de son futur opus The Noble Art Of Letting Go marquant un tournant dans son univers musical en se rapprochant du folk sophistiqué de sa compatriote et amie Ane Brun et qui eprmet au final à la voix de Rebekka de prendre toute son ampleur, magique :









Site Officiel

MySpace

Ses albums difficiles ailleurs que chez Cdon.eu

Good Or Goodbye est disponible aussi sur Rebekka & The Mysterybox - Good or Goodbye

5 commentaires:

Aurélie a dit…

merci pour cette belle découverte! décidément je ne sais pas ce qu'ils mangent de spécial dans le nord pour avoir des artistes aussi doués

Tamé a dit…

Je l'ai vu en concert il y a peu et c'était vraiment envoutant !

eric a dit…

elle a chanté 4 superbes chansons à paris le 17 nov en ouverture d' Ane Brun.(il y en a 3 sur you tube) j'ai été conquis par sa prestation, à part quelques trés belles chanson, son nouvel album me convainc moins, mais je souhaite vraiment la revoir sur scène.
evensong n'est pas sur le nouveau disque que j'ai eu la chance de pouvoir lui acheter . .

eric a dit…

3 des 4 chansons à Paris:
http://www.youtube.com/view_play_list?p=C00136F100462628
je les écoute en boucle ce matin . . .
je regarderais ton blog d'avantage prochainement, par exemple j'ai envie de découvrir mieux frida hyvonen, alors j'écouterai tes sélections.

saab a dit…

Salut Eric,
Merci pour tes com', je te conseille en effet plus que chaleureusement à découvrir Frida Hyvonen, j'ai remis les deux albums en écoute pour te faire une idée précise sur la question.

Il y a également beaucoup d'autres artistes nordiques à découvrir sur mon blog ;-)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails